Accueil > Jeunes > Jeunes professionnels > Jeunes Pro Open Source 2018

Jeunes Pro Open Source 2018

25-35 ans

Carmel St Joseph ( saint Guilhem le désert)

Le Carmel Saint Joseph, congrégation religieuse organise sa 5e édition de la session Open Source Jeunes Professionnels destinée aux 25-35 ans.

La finalité de cette session est d’offrir un espace tant pour se reposer que pour se former dans sa foi, dans sa vie professionnelle et affective, réfléchir entre jeunes pro à des sujets qui les rejoignent.

Cette semaine de formation-réflexion-prière-vacances aborde cette année la thématique « Réveille tes talents » du 21 au 29 juillet

L’approche se veut tour à tour sociologique, biblique, professionnelle, spirituelle au travers d’interventions, d’échanges et également d’un apprentissage de la prière et de la relecture de vie. Il s’agit d’aider à grandir en humanité.

Les carmélites de saint Joseph sont implantées à St Guilhem le Désert depuis bientôt 40 ans, et font vivre spirituellement et humainement l’Abbatiale de Gellone datant du 11e siècle. Elles ont à cœur de rejoindre toute humanité dans ses joies, ses préoccupations, d’écouter, d’accompagner grâce à la Parole de Dieu, dans le charisme du Carmel : un attention fraternelle fondée dans la Parole écoutée et méditée dans le silence. La communauté de St Guilhem est au nombre de huit soeurs, originaires de pays du monde, riches de cultures diverses.

Tout se réalise dans la souplesse et la détente car Open Source 2018 propose baignades, balades, tourisme et canoë-kayak ! La maison d’accueil Saint Elie, des soeurs du Carmel permet aux participant un repos assurés avec ses chambres simple ou double.

Les jeunes pros ont pu dire d’Open Source :

…une semaine détendue, comme j’en avais rarement connu …Open Source a contribué à construire en moi la sensation selon laquelle Dieu m’aime dans mon identité

Nicolas, 30 ans

Open Source a été une oasis dans mes vacances et dans mon année. J’ai aimé le fait qu’on ne soit pas trop nombreux et … passer du temps avec les soeurs dans la vie communautaire…je n’ai plus la même image !

Fanny, 25 ans

Public : 20 jeunes pro entre 25-35 ans (et les 8 soeurs de la communauté des soeurs du Carmel St Joseph)

Prix : 350 euros
Hébergement : en chambre simple ou double : repos assuré dans l’agréable maison St Elie du Carmel saint Joseph Lieu : Saint Guilhem le Désert, un des plus beaux villages de France avec une abbatiale du VIIIe siècle, situé entre mer et montagne