Accueil > S’informer > Diocèse > Dans le diocèse > Festival Cathèdrale

Festival Cathèdrale

Après 10 mois de travaux, la cathédrale* Saint-Pierre* rouvre ses portes ! L’occasion idéale pour les montpelliérains de découvrir ou redécouvrir cet imposant édifice !

11Concerts SAMEDI 16h-22h30

Quatre chœurs et les organistes de la cathédrale accompagneront les visiteurs dans leur découverte. Temps podium, visite de l’orgue, projection depuis la console.

20h30 Grand concert par les ensembles Vocalys, l’Accroche Choeur, Conspectus et l’Ensemble Vocal de l’Ecusson (entrée libre).

Visites générales SAMEDI de 16h à 19h30 et DIMANCHE à 15h et 16h

Au programme : les points clés du gothique méridional et sa symbolique spirituelle, les tableaux des grands peintres de Montpellier, l’ascension de la tour Urbain V.

Expositions DU SAMEDI 16H AU DIMANCHE 19H

LUX MUNDI  : le projet d’art graphique d’un illustrateur montpelliérain alliant les influences artistiques modernes (bande-dessinée, tatouage…) à l’art sacré traditionnel catholique et orthodoxe.

LE LINCEUL DE TURIN,une énigme scientifique à résoudre. Depuis des siècles, on pense que le linceul conservé à Turin est celui du Christ. Tous les progrès de la science vont dans ce sens ! Découvrez une exposition exceptionnelle qui vous dévoilera pourquoi le linceul est un message particulier pour notre génération qui se réclame de la science.

Conférence de clôture DIMANCHE à 18H&
« Urbain V et la fondation de l’ensemble cathédrale »
par le professeur Thierry Lavabre-Bertrand

1Animations, dégustations SAMEDI après midi