couleur article

Messe des jeunes et des familles

Une fois par mois la messe du dimanche soir est animée par le jeunes de Cap’J

15 décembre :
 accueil de la lumière de Bethléem
 suivie du marché de Noël de CAP’J

QUE DU HAUT DU CIEL, ELLE ÉCLAIRE LA TERRE

La Lumière de la Paix de Bethléem est un événement chrétien qui se déroule chaque année pendant la période de l’Avent.

Allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem, la lumière est rapportée à Linz en Autriche, puis transmise de main en main partout en Europe.

Elle constitue un symbole de paix et de fraternité, que l’on peut recevoir et diffuser. Chacun peut participer à la transmission de la Lumière de la Paix de Bethléem.

Seigneur, Ta parole est lumière sur notre chemin Seigneur,
Tu nous as donné une terre afin que nous ayons une maison pour vivre. Mais nous oublions trop souvent que nous devons veiller sur elle et que son équilibre est fragile. Donne-nous Ta lumière, Seigneur, et que du haut du ciel, elle éclaire la Terre. Seigneur, Tu nous as placé hommes et femmes sur cette Terre afin que nous vivions ensemble les uns avec les autres. Mais nous faisons de nos différences des frontières plutôt que des richesses, des peurs plutôt que des signes d’espérance. Donne-nous Ta lumière, Seigneur, et que du haut du ciel, elle éclaire la Terre. Seigneur, Tu nous as donné le ciel et ses étoiles afin que lorsque nous nous perdons seuls dans la nuit, elles éclairent notre route pour revenir vers Toi. Donne-nous Ta lumière, Seigneur, et que du haut du ciel, elle éclaire la Terre. Seigneur, Tu es lumière du monde,permets-nous de l’accueillir et de la transmettre, Fais de nous, à notre tour, des porteurs de lumière sur cette Terre. Merci pour Ta lumière, Seigneur, et que du haut du ciel, elle éclaire la Terre.

décembre 2019
Dimanche 15 décembre 10:44-11:44
Lieu : 18h30 Don Bosco
Messe des jeunes et des familles