Accueil > Paroisse > Vie de la paroisse > Reflexions sur la liturgie

Reflexions sur la liturgie

Comment favoriser la rencontre avec le Christ ?

la modification de l’espace cultuel de l"église Jeanne d'Arc* et l’occasion d’une réflexion sur le déploiement de la liturgie [ [1] son animation, pour redonner le goût à chacun d’une vraie prière et d’une rencontre communautaire. Laisser le Christ nous saisir, pour nous laisser envoyer par lui auprès des autres.

[1Culte public rendu à Dieupar l’assemblée des fidèles unie au Christ mystérieusement présent en son sein.Vatican II a rappelé ce vrai sens du mot liturgie employé souvent par nos contemporains dans le sens très dévalué de "cérémonial".On appelle liturgie dominicale celle qui se rapporte au dimanche, jour du Seigneur.