Vendredi Saint

Nous voici maintenant au plus profond de la nuit, au moment du vide, où même le ciel ne répond plus. Le Vendredi Saint résume à lui seul : ces solitudes, ces abandons, ces peurs, ces souffrances, ces violences… Jésus meurt sur la croix d’une mort « sale » : L’innocent est blessé, touché, abattu.

La liturgie de ce jour nous invite à descendre en nous jusqu’au coin le plus reculé, secret de notre existence, pour nous laisser toucher et guérir par et dans les blessures du Christ. Nous allons pouvoir méditer sur le texte de la passion selon St Jean, et, ou, suivre le chemin de croix, chez nous. Le but étant de saisir pour nous même : une phrase, un mot, un geste, une attitude, et laisser agir en nous cet amour inconditionnel de Dieu pour nous.

Notre rendez-vous de 18h vendredi pour la célébration de la croix, à 15h pour le chemin de croix.

En pièce jointe :

Le texte de l’Evêque de Koudougou au Burkina Faso : Joachim Ouédraogo. Il nous ouvre à vivre la passion de Jésus en nous rappelant qu’elle touche tous les peuples, les cultures. Ce virus qui touche toute l’humanité, nous oblige à un autre regard sur le monde et à inventer d’autres chemins de fraternité, de solidarité.

Le chemin de croix.

La pièce jointe contenant la célébration de la croix est avec celle du Jeudi Saint.

Bonne célébration

Fraternellement

Régis Coste



Réalisé avec SPIP Contacter : Le webmaster , Informations paroissiales

Plan du site

- mis à jour le : jeudi 23 juillet 2020 -