7ème dimanche après Pâques

Chers Amis,

Une dernière fois nous vous donnons rendez-vous dimanche 24 mai à 10h30, au moment où les trois prêtres, nous célébrons l’eucharistie, pour vous et avec vous. La rencontre d’une paroisse autour de son Seigneur. Merci de nous envoyer vos intentions de prières !

Voici les horaires de l’ouverture de l’église Don Bosco*. Du mardi au samedi : ouverture de 9h à 12h et de 18h à 19h. Le dimanche de 9h à 12h.

Une bonne nouvelle enfin : nous pouvons célébrer les messes dans nos églises ! Mais cela demande une nouvelle installation et organisation. C’est pourquoi nous allons préparer mercredi l’église Don Bosco à cet accueil du public. Je lance donc un appel aux volontaires pour nous aider à bien préparer et à bien vivre ces célébrations. Rendez-vous mercredi 27 mai à 15h à Don Bosco. . N’hésitez pas à nous rejoindre même en fin d’après-midi.Et samedi 30 mai à 15h pour l’installation sur Jeanne d’Arc.

Samedi 30 mai à 18h30 messe à Jeanne d’Arc, en plein air, avec Mgr Alain Guellec, pour célébrer les 100ans de canonisation de Ste Jeanne d’Arc et la fête de Pentecôte.

Dimanche 31 mai fête de Pentecôte, messes à Don Bosco : 11h15 et 18h30.

Pour cette semaine les messes sont à 18h30 mardi, mercredi et vendredi à Don Bosco et à 9h jeudi Sur Ste Jeanne d’Arc.

Méditation 7ème dimanche

Le pont de l’Ascension mérite bien son nom. Jésus, près du père, nous fait la promesse d’être avec nous jusqu’à la fin des temps. Le chemin de la terre au ciel est ouvert. Notre humanité est en Dieu et Dieu étendus. PONT est désormais bâti entre lui et nous. À quelques jours de la fête de la Pentecôte, nous pouvons nous étonner que l’Évangile de ce jour ne mentionne pas l’esprit du seigneur… Il est pourtant bien là, invisible, silencieux, mais aussi rayonnant, agissant. Il se dévoile dans l’expression merveilleuse de l’amour entre le père et le fils. Voici une belle occasion de regarder, 1 × 2 plus, le merveilleux mystère de la Sainte Trinité. Pour nous, Dieu est pourtant il se révèle en trois personnes : le père, le fils et l’Esprit Saint. Il est amour. Pour cela il se déploie : lettre il ment qui est aimé, l’être aimé qui aime lui aussi est l’expression de cette amour qui unit l’un et l’autre. Trois personnes, la Trinité, l’amour.

L’Évangile de ce jour et l’illustration parfaite de cet amour qui unit le père et le fils. Sans être nommé, l’esprit est à l’œuvre dans chaque ligne de ce texte. Nous n’avons de lui que des images symboliques : une colombe, des langues de feu car l’esprit a besoin de chacun de nous pour se rendre visible. Ce n’est pas lui que nous voyons mais c’est le fruit qu’il fait naître dans notre cœur lorsque notre agir ne dépend plus seulement d’un vouloir d’homme mais suit la volonté de Dieu. Cette volonté qui tient en un mot : AIMER. A temps et à contre temps, Là où l’amour est déjà présent et mais surtout là où il n’est pas encore présent. Et mais même lorsque l’on nous persécute, aimer jusqu’à la Croix, sous les injures et les crachats…

Impossible me direz-vous et vous avez raison. C’est l’esprit du père qui vient nous en donner la force, une force surhumaine que Dieu vient offrir à tous ceux et celles qui voudront bien la recevoir. Quand il s’agit d’Aimé, on n’impose rien. Dieu vient mendier notre amour et par la nous indique le chemin que nous devons suivre pour le rejoindre. Mendier l’amour de nos frères et faire naître ici-bas le royaume.

Belle semaine et de beaux chemins à tous.

F. Bruno Grégeois

Merci aux personnes qui n’ont pas oublié leur contribution financière à la vie de la paroisse.

Vous pouvez participer en envoyant un chèque au nom de « AD 34 Jean Baptiste du Lez » au 310 rue Léon Blum 34000 Montpellier. Ou en participant sur le compte du diocèse : « quête en ligne » en précisant bien le don pour la paroisse : « St Jean Baptiste du Lez. »

Réalisé avec SPIP Contacter : Le webmaster , Informations paroissiales