Accueil > S’informer > Diocèse > Denier de l’Eglise > Denier de l’Eglise catholique

Denier de l’Eglise catholique

Le Denier de l’Eglise, la responsabilité de tous les catholiques !

Le Denier de l’Église est la collecte annuelle qui permet à l’Église d’avoir les moyens matériels d’animer la vie de ses paroisses, en assurant notamment une rémunération juste à ceux qui s’engagent chaque jour pour l’annonce de l’Évangile et l’accompagnement de chacun sur le chemin de la foi : les prêtres en activité et à la retraite et les salariés laïcs.

Plus qu’un geste de générosité, le don au Denier signifie votre attachement à la présence de l’Église, à son action près de chez vous, dans votre diocèse et votre paroisse.

L’Eglise Catholique ne peut compter que sur vos dons, elle ne reçoit aucune subvention ni de l’Etat, ni du Vatican. Le Denier de l’Eglise constitue sa principale ressource pour assurer le budget des personnes.

Parce que l’Eglise m’accompagne, qu’elle aide les plus fragiles et qu’elle transmet des valeurs : je suis catholique, je donne au Denier, c’est normal !

Au quotidien comme dans les grands moments de votre vie, l’Eglise est présente à vos côtés. Donner aux jeunes des repères pour se construire, accompagner les adultes et les familles sur le chemin de la vie et de la foi, soutenir les personnes fragilisées par la maladie, l’isolement ou les difficultés matérielles… autant de missions qui n’ont pas de prix, mais qui ont un coût !

Contrairement aux idées reçues, l’Eglise n’est pas à l’abri du besoin, car elle ne reçoit aucune subvention publique ou du Vatican. Seuls les dons des catholiques lui permettent de vivre et d’assurer la rémunération de ses prêtres et de ses salariés. Votre soutien est donc indispensable pour que l’Eglise puisse poursuivre sa tâche à votre service dans notre diocèse et dans notre paroisse !

Vous trouverez dans votre église ou dans votre boîte aux lettres un document présentant le Denier. Nous espérons que vous le lirez avec attention et que vous pourrez apporter votre contribution. Nous vous invitons également à le diffuser à vos proches et amis pour les sensibiliser au caractère vital de cette collecte pour l’Eglise catholique de l’Hérault.

Nous comptons sur chacune et chacun d’entre vous et, d’avance, nous vous remercions !

Vous pouvez participer au denier en faisant un don :

• Par chèque, à l’ordre de l’Association diocésaine de Montpellier adressé à :
maison diocésaine* "Villa Maguelone "

31ter, avenue saint Lazare CS 82137

34 060 - MONTPELLIER Cedex 2
  • Par prélèvement automatique en demandant et en remplissant un imprimé spécifique