Accueil > Jeunes > Scoutisme > Scouts et guides de France > Souvenirs > 1ère FETE des MONTEES à SAINT JEAN DU LEZ

1ère FETE des MONTEES à SAINT JEAN DU LEZ

C’est par une belle journée d’automne, le dimanche 11 novembre 2007


que les Farfadets,Louveteaux / Jeannettes, et Scouts / Guides

accompagnés de leurs parents, frères et sœurs,

sont venus à SCOUTLAND, au parc de la Lironde dès 9h30 du matin,

pour vivre une matinée de découverte du Scoutisme en passant par 9 stands tenus par les maîtrises et quelques adultes.

6 équipes, composées de jeunes des 3 branches et de parents, ont appris comment faire le foulard, ce qu’on met dans un sac à dos pour partir en WE, la signification de l’étendard et du logo, l’historique du scoutisme, celui de notre groupe et fait quelques jeux qui ont autant amusé les petits que les grands : jeux d’adresse , de vitesse, d’observation , de concentration…

Après quoi, munis des 9 lettres recueillies aux différents stands, les équipes se sont retrouvées pour découvrir un message qui les a menés sur la prairie où les attendait la dernière épreuve : le montage de trois tentes, par grand vent ! ! !

Eh bien oui, ils ont réussi à les monter ! Les photos en témoignent…

Puis ce fut le moment tant attendu des 1ères montées :
Appel des bleus , puis des orange et enfin des farfadets tous et toutes recevant à tour de rôle, le ballon de rugby du responsable de groupe, allant s’habiller sous la tente de l’unité et ressortant fièrement pour lancer le ballon à son chef ou sa cheftaine qui faisait une passe au responsable de groupe et ainsi de suite ; le ballon n’est jamais tombé par terre, il faut dire qu’on s’était entraîné aux réunions précédentes ! ! !… Moments de grande joie et d’émotion pour tous… même les grands frères et grandes sœurs nous avaient rejoints pour l’occasion ;

Les émotions, ça creuse : déjeuner sur l’herbe avec repas tiré du sac.
L’après-midi, chaque unité est allée sous sa tente pour mieux se connaître, faire des projets, continuer de préparer le spectacle que nous jouerons le trimestre prochain, et plier les tentes. tandis qu’une réunion de parents se tenait avec les responsables de groupe.

A 16h00, partage du goûter apporté par les familles avec un vent glacial … mais la chaleur était dans tous les cœurs. Quelle belle journée !

Martine et Jean



© 2017 Paroisse catholique Saint Jean-Baptiste du Lez — Réalisé avec SPIP — Contacter : Le webmaster , la Paroisse

Plan du site Suivre la vie du site HAUT

- mis à jour le : samedi 20 octobre 2018 -