Accueil > Jeunes > Scoutisme > Scouts et guides de France > Souvenirs > FÊTE PATRONALE de Saint Jean Bosco

FÊTE PATRONALE de Saint Jean Bosco

Le samedi 26 janvier 2008 avait lieu LA FÊTE PATRONALE de Saint Jean

Rassemblés au parc de la Lironde, notre parc préféré, nous sommes allés à la découverte de la vie du saint patron dont, au début du jeu, toutes nos connaissances rassemblées, on savait uniquement qu’il était un prêtre italien, ami des jeunes….ce qui n’était déjà pas si mal !

Sous la banderole, quatre équipes se sont formées mélangeant les petits et les grands, les collégiens, les KT et les scouts avec cette phrase de Jean Bosco* en tête avant de partir :

« Soyez joyeux et faîtes le Bien.. »

Sur la prairie, nous attendaient huit stands tenus par les membres de l’équipe de groupe, plus Josiane, notre responsable photos prête à immortaliser cet après-midi .

A chaque étape, nous était contée une page de la vie de Jean Bosco ainsi qu’un jeu coopératif pour mieux nous connaître.

Ainsi, nous avons appris qu’elle fut la vie de Jean Bosco depuis sa naissance jusqu’à sa mort, les personnes qui ont compté particulièrement dans sa vie et ce qu’est son œuvre aujourd’hui.
Nous avons également appris à jouer et à bien nous amuser sans matériel !

Puis, nous avons regagné l’église Don Bosco* où nous attendait un bon goûter préparé par les catéchistes.

Au début de la messe, nous avons lu de belles citations de Don Bosco. Maintenant, nous en savons plus sur ce grand saint et nous nous sommes fait de nouveaux copains et copines…et même qu’un invité s’est inscrit le soir même aux Farfadets !

C’est super ! !