Mariage

Vous habitez sur le territoire de la paroisse et vous désirez vous marier religieusement dans une de nos deux églises ou dans une autre paroisse au cours de l’année.

Une permanence vous est spécialement consacrée, à Don Bosco*, le samedi matin de 10h à 12h

Une préparation est nécessaire et nous vous proposons de la faire au sein de notre équipe, qui est affiliée au Centre de Préparation au Mariage (CPM) du diocèse.

En fonction de la date de votre mariage et du nombre de couples inscrits, une date de session vous sera proposée et vous serez informés par mail lorsqu’elle sera définitive.

A l’issue de la session, un certificat sera délivré et la préparation se poursuivra avec le prêtre qui présidera la célébration.

Les sessions se déroulent sur un week-end (vendredi soir, samedi après-midi et dimanche toute la journée). Elles rassemblent au plus une dizaine de couples de fiancés avec plusieurs couples de laïcs de la paroisse et un des prêtres responsables de la préparation. Selon diverses modalités (grand groupe, petit groupe, couple….) et avec des supports variés, il est proposé de réfléchir sur :

• La vie de couple
  • Les motivations de l’union chrétienne
  • L’engagement spirituel
  • Les 4 piliers du mariage chrétien
  • Le déroulement de la célébration

La session inclut la participation à l’assemblée communautaire de la paroisse le dimanche matin et un repas pris en commun.
Le coût de la session est de 35€ par couple

date des prochaines sessions

• les 2,3,4 Février 2018
  • les 6,7,8 Avril 2018