Accueil > Paroisse > La paroisse > Le conseil pastoral de paroisse

Le conseil pastoral de paroisse

C . P .P

Présidé par le curé, il regroupe autour des prêtres, des représentant de la communauté engagés au service des autres et des représentant des différents mouvements et services.

Le Conseil Pastoral de Paroisse (C.P.P) définit les grandes orientations pastorales.

Le rôle du C.P.P n’est pas d’agir mais d’apporter des suggestions et des conseils.

C’est un lieu privilégié de réflexion, de débat, de suggestion, de discernement avec et pour l’équipe responsable de la paroisse.

Il doit être attentif aux attentes de tous et doit porter le souci de tous.

Il doit être à l’écoute de la vie de la localité et du quartier.

Le C.P.P , en lien avec L’Equipe d’Animation Pastorale, doit permettre à l’ensemble paroissial de remplir sa triple mission :

• Accueillir et annoncer l’Evangile.
  • Célébrer le salut.
  • Servir la vie des hommes