Accueil > Paroisse > La paroisse > Le conseil pastoral de paroisse

Le conseil pastoral de paroisse

C . P .P

Autour de l’équipe pastorale, des femmes et des hommes apportent leurs conseils, leur aide, et œuvrent au service de la mission de l’Église dans la paroisse.

Présidé par le curé, il regroupe autour des prêtres, des représentant de la communauté engagés au service des autres et des représentant des différents mouvements et services.

Le rôle du C.P.P n’est pas d’agir mais d’apporter des suggestions et des conseils.

C’est un lieu privilégié de réflexion, de débat, de suggestion, de discernement avec et pour l’équipe responsable de la paroisse.

Il doit être attentif aux attentes de tous et doit porter le souci de tous.

Il doit être à l’écoute de la vie de la localité et du quartier.

Le C.P.P , en lien avec L’Équipe d’Animation Pastorale, doit permettre à l’ensemble paroissial de remplir sa triple mission :

• Accueillir et annoncer l’Évangile.
  • Célébrer le salut.
  • Servir la vie des hommes