Accueil > Paroisse > La paroisse > L’Equipe d’Animation Pastorale

L’Equipe d’Animation Pastorale

E . A . P

Les membres de l’E.A.P ont chacun une responsabilité ou une compétence particulière mise au service de tous.

Le Conseil Pastoral conseille et propose les grandes orientations mais c’est l’Equipe qui conduit, décide, met en œuvre.

Elle veille à ce que soit pris en compte les trois dimensions constitutives de toute vie ecclésiale : L’écoute de la Parole, La célébration du salut, Le service des hommes.

Elle doit faire face à toutes les questions que pose la vie quotidienne d’une paroisse. Elle met en œuvre une pastorale au plus près de la vie des hommes et des femmes d’aujourd’hui et s’assure de la mise en œuvre des Orientations Diocésaines.

Elle est attentive à ce que les réponses soient données aux demandes : baptêmes, mariages, sépulture, catéchèse, service des personnes malades, appels de personnes démunies ou isolées, …

Elle accueille les initiatives, en discerne les enjeux, en fait l’évaluation.