Accueil > Servir > La liturgie > MUSIQUE ET CHANT

MUSIQUE ET CHANT

Église Saint Jean Bosco

Au cours des célébrations, les séquences musicales de la liturgie sont assurées par l’orgue et un animateur qui fait chanter l’assemblée (celle-ci dispose d’un carnet avec les paroles des chants).

Si vous aimez la musique, et savez chanter, vous pouvez vous joindre à l’équipe actuelle des animateurs. Plus nous serons nombreux, moins grande sera la charge de chacun. Nous nous réunissons à chaque début de période liturgique, quand le carnet change, pour apprendre les nouveaux chants et réviser les anciens à l’intention de ceux qui ne les connaissent pas (répétition d’environ 1h à 1h30). Nous disposons de photocopies avec la musique des chants du carnet.

Si vous êtes pianiste, vous pouvez également jouer de l’orgue car la messe du dimanche soir n’a pas d’organiste titulaire. Vous pouvez aussi proposer l’utilisation d’un instrument autre que l’orgue pour les messes festives.

Un planning des animations d’assemblée et de tenue de l’orgue est établi tous les deux mois à partir des disponibilités de chacun. Il est demandé d’arriver ¼ d’heure avant la messe pour régler les problèmes qui pourraient se poser avec le célébrant, et en profiter pour répéter avec l’organiste, notamment le psaume (qui peut être psalmodié, ou simplement lu).

Église Sainte Jeanne d’Arc

Se retrouver pour chanter en priant et prier en chantant.

Apprendre les chants choisis pour chaque période liturgique afin de mieux vivre la messe dominicale.

Animer les messes festives de la paroisse. Vous pouvez amener votre instrument de musique.

Animation à la résidence des Aubes et de la résidence Laroque.

Sainte Jeanne D’Arc : Rencontres tous les jeudis à 17h à l’église Jeanne d’Arc.

Contact : Max PUGLIESE