Accueil > Servir > La liturgie > SERVANTS D’AUTEL

SERVANTS D’AUTEL

Il s’agit de permettre aux enfants et adolescents ( à partir de 7 ans) d’approfondir leur connaissance du Seigneur Jésus par une participation active et assidue à la messe dominicale. Comme ce service est rendu à la communauté rassemblée pour prier, il ne manquera pas de développer le sens de l’Eglise.

Certains des enfants ont déjà l’habitude de servir à l’autel, d’autres débutent. Il faut donc prendre le temps de se former, de se perfectionner.

Ceci se fait en groupe. Ainsi, régulièrement pendant l’année, des rencontres sont proposées pour que les enfants apprennent et la liturgie, et à vivre ensemble.

Contacts : Madame Sabine BARRAL