Accueil > Prier et Célébrer > Prières > Prière franciscaine pour toutes les femmes

Prière franciscaine pour toutes les femmes

A l’ occasion de la journée internationale de la femme - 8 mars 2006

Seigneur, faites-moi un instrument de paix

Bénissez toutes les femmes qui œuvrent chaque jour à apporter la paix à leur communauté, leur foyer et leur cœur.

Donnez-leur la force de continuer à changer les épées en socs.

Là où est la haine, que je mette l'amour

Nous vous prions pour toutes les femmes qui sont confrontées au préjudice, à l'inégalité et à la discrimination sexuelle.

Aidez-nous à voir et affronter la discrimination contre les femmes, quelle que soit la forme qu'elle prenne.

Là où est l'offense, que je mette le pardon

Réconfortez toutes les femmes qui subissent la douleur de la guerre, de la violence et des abus.

Aidez-les à devenir les instruments de leur propre réconciliation et apaisement

Là où est la discorde, que je mette l'union

Pardonnez à toutes les femmes et les hommes qui ont laissé les différences nourrir la haine et la discrimination.

Que l'exemple de votre respect pour toute la création nous aide à voir que nous sommes des partenaires égaux dans l'intendance de notre monde.

Là où est l'erreur, que je mette la vérité

Réconfortez toutes les femmes qui luttent dans l'obscurité de l'abus, de la pauvreté et de la solitude

Puissions-nous nous tenir avec elles dans la lumière, pour reconnaître leur douleur et tâcher d'enlever les fardeaux de la honte ou de la gêne.

Là où est le doute, que je mette la foi

Nous vous prions pour toutes les femmes qui vivent dans la peur de leur mari, de leur frère, de leur père… et des forces qui contrôlent leur vie.

Aidez-les à devenir capables d'être elles-mêmes en vérité grâce à votre amour éternel et votre foi.

Là où est le désespoir, que je mette l'espérance

Nous vous prions pour toutes les femmes qui vivent dans le désespoir de la pauvreté, de la violence, du trafic, de l'esclavage, et des abus.

Que la lumière de votre amour leur porte l'espérance.

Là où est la tristesse, que je mette la joie

Aidez-nous à voir la force et la bonté dans chaque femme et chaque homme. Transformez nos cœurs pour qu'ils célèbrent l'amour et la grâce de toutes les personnes.

Et puissions-nous être bénis avec le courage de Sainte Claire d'Assise pour suivre notre propre chemin d'amour pour vous et tous nos frères et sœurs.