Paroisse catholique Saint Jean-Baptiste du Lez

Une paroisse qui accueille

Avent

L’Avent commence toujours un dimanche et fini le jour de Noël.
Avent vient du mot "Advent" qui dérive du latin adventus, signifie "venue, avènement".

L’Avent est la période durant laquelle les fidèles se préparent intérieurement à célébrer Noël c’est à dire : la venue du Christ parmi les hommes il y a deux milles ans à Bethléem mais aussi sa venue dans le cœur des hommes de tout temps et son avènement dans la gloire à la fin des temps.

en savoir plus  : avec le site liturgiecatholique.fr, avec le site eglise.catholique.fr

Le coin des enfants

Pour faire votre propre calendrier :

calendrier de l’avent

Pour télécharger l’image, faire un clic sur l’image et ensuite clic droit ’enregistrer l’image sous’
  • découper 3 cotés de chaque Carré* pour faire une petit fenêtre
  • colle l’image sur une page blanche ( juste les bords ou simplement un coté)
  • fait un dessin ou colle une image dans chaque carré.

On peut installer un coin prière avec la crèche devant laquelle on allumera les bougies de l’avent pendant le prière.

Le temps de l’Avent

Un temps de prière et de joyeuse attente

Nous espérons le bonheur que tu promets

L’avènement de Jésus Christ notre Sauveur