JESUITES

La communauté des Pères jésuites de Montpellier gère l’Espace Manrèse qui est ouvert toute l’année pour faire des retraites. On peut y faire une retraite spirituelle individuelle de plusieurs jours ou simplement y vivre un temps de récollection.
La communauté propose aussi des "retraites dans la vie courante" : en effet, tout en restant chez soi, il est possible de vivre une retraite selon des exercices de Saint-Ignace.
A la demande du retraitant, les Pères Jésuites proposent un accompagnement selon la spiritualité d’Ignace de Loyola, fondateur de la Compagnie de Jésus.
Pour se ressourcer, il est proposé des ateliers de lecture de la Bible ou de livres de théologie et de spiritualité.