Accueil > Connaître > Communautés > Communauté Saint JEAN

Communauté Saint JEAN

Prieuré St Joseph

La Communauté Saint Jean veut être une communauté d’enfants du Père et d’amis de Jésus, réunie par l’Esprit Saint, pour vivre une vie pleinement évangélique à la suite du Christ et en communion intime avec Lui. (Règle de vie)

Arrivés à Montpellier en Août 2009, la Communauté saint Jean a repris le flambeau de l’œuvre de jeunesse, La Maisonnée, fondée en 1907 et située dans le quartier de Figuerolles.

En plus de cette œuvre, elle est en charge de l’aumônerie de l’hôpital marin à Palavas et de celle de la faculté de droit.

Un frère accompagne également les deux foyers de l’Arche de Jean Vanier.

Dans ces différentes missions, nous essayons de transmettre ce que nous avons reçu de notre fondateur à savoir les trois sagesses. Une sagesse philosophique à l’école d’Aristote, une sagesse théologique à l’école de saint Thomas d’Aquin et une sagesse mystique inspirée de l’évangile de Jean.