Paroisse catholique Saint Jean-Baptiste du Lez

Une paroisse qui accueille

Accueil > Jeunes > CAP-J > CAP-J Propose > CAP’J continue son chemin !

CAP’J continue son chemin !

Nous avons eu encore une belle année, la 3ème depuis sa création.
Des weekends, des mini-camps, des rassemblements, des temps en petits groupes, des messes animées, des retraites, beaucoup d’activités ! Et pour clôturer le tout, nous partons en camp à Réquista dans l’Aveyron.

Le camp d’été est une belle opportunité pour oser vivre l’aventure ! L’Aventure de la Foi. Se déconnecter de ses habitudes (jeux-vidéos, téléphone portable,..) pour se connecter à l’essentiel : vivre ensemble, rencontrer d’autres visages, renforcer des amitiés, se découvrir des talents, en renforcer d’autres, faire la cuisine,… !

Chacun a sa place, chacun prend part au projet selon son âge ! C’est aussi donner du sens à ce que l’on vit, faire l’expérience de Dieu, apprendre ou réapprendre à s’émerveiller de tout ce qui nous entoure !

Cette année restera une année particulière puisque notre Prêtre accompagnateur de CAP’J est appelé ailleurs vers d’autres responsabilités. C’est avec tristesse que nous le voyons partir, lui qui a toujours cru en ce projet ! Mais je pense qu’il continuera à nous soutenir. Et je sais que la communauté paroissiale, elle aussi, continuera à nous tenir la main.

Je voulais lui dire un grand merci de la part des jeunes, des familles, des animateurs ! Bon vent Gérard !

Jacquot JAUCH,
Responsable CAP’J

© 2017 paroisse de SETE — Réalisé avec SPIP — Theme de Anders Noren — Contact : Webmaster , Paroisse