Les événements du 11-10-2020

relié à l'article : Rencontres Catéchèse

Consultez également  : Célébrations - Messe des FAMILLES

Temps Fort de catéchisme

Temps fort suivis de la messe animée par cap’j

relié à l'article : Comment se déroule la catéchése ?

L’enseignement du catéchisme n’est pas un apprentissage de type scolaire où il s’agit d’apprendre par cœur des textes, des citations. Ce n’est pas non plus un cours de morale.

L’enfant réfléchit sur ce qu’il vie et fait le lien avec les paroles de la bible et du christ

L’enfant va également être amené :

→ à faire une expérience spirituelle par la découverte de la prière.
→à découvrir la vie de la communauté chrétienne et y participer dans les réunions du catéchèse et les célébrations paroissiales.

Nous voulons permettre aux parents de participer
à la catéchèse des enfants
Avec des catéchistes comme aînées dans la foi pour les soutenir
.

Une rencontre des parents deux fois par trimestre
Deux rencontres à la maison
Une rencontre sur 3 heures avec la messe : dates

Célébrations - Messes des familles animée par CAP’J

relié à l'article : Célébrations - Messes des familles

Des temps forts et des messes des familles, sont programmés tout au long de l’année. Nous vous rappelons que ces célébrations font partie intégrante de la catéchèse. Il est donc important que votre enfant puisse y participer. Nous comptons donc sur sa présence à chacune de ces célébrations et vous remercions pour votre collaboration.

Messe des familles samedi 30 septembre 2017
Décoration réalisée par les enfants du catéchisme en lien avec la parabole de Matthieu :
les 2 fils : "mon enfant va travailler aujourd’hui à la vigne",celui-ci répondit :"je ne veux pas " Mais ensuite ,s’étant repenti, il y alla.Puis le père parla de la même manière au second .celui-ci répondit : Oui, seigneur , et il n’y alla pas.

les 2 fils : "mon enfant va travailler aujourd’hui à la vigne",celui-ci répondit :"je ne veux pas " mais ensuite ,s’étant repenti, il y alla.