Accueil > Servir > Les malades

Les malades

Les aumônerie présentent dans les hôpitaux permettent de rendre visite aux personnes hospitalisés.

Le Service Evangélique des Malade assure un lien entre la paroisse et les personnes âgées ou malades, à domicile ou en maison de retraite en les visitant et en leur portant, si elles le désirent la communion.

Il regroupe des personnes de Don Bosco* et de Jeanne d'Arc*

Les bénévoles du SEM assistent le prêtre lors des célébrations eucharistiques et assurent des célébrations sans prêtres.

• célébration eucharistique toutes les semaines à la résidence des Hespérides.
  • célébration, tous les jeudis à 16 h 30 à la maison de retraite Korian Pompignane . Une fois par mois , le 4ieme jeudi, il s’agit d’une célébration eucharistique avec un prêtre, les autres jeudis, c’est une célébration en l’absence de prêtre et donc non eucharistique
  • célébration eucharistique chaque quinzaine en alternance le vendredi 11 h au Foyer des Aubes et à la Maison Pierre Laroque.

En maison de retraite ou à domicile, les équipes du SEM, essaient de répondre aux demandes de visite adressées à la paroisse.

Le prêtre se déplace pour l’onction des malades si une personne malade le demande.

La Société de saint Vincent de Paul visite aussi individuellement des personnes âgées à Korian sur demande.

Que vous soyez jeune ou moins jeune n’hésitez pas à rejoindre le SEM Don Bosco ou les bénévoles de Jeanne d’Arc occasionnellement ou régulièrement, pour :

• participer aux actions du SEM,
  • porter la communion à domicile,
  • visiter une personne

N’hésitez pas à nous signaler des personnes dépendantes à cause de la maladie ou de leur âge qui ont besoin d’aide pour surmonter leur solitude et obtenir un secours spirituel.

Contact : Accueil de l’église ou mail au Webmestre

Aucune compétence particulière n’est demandée, seulement un peu d’Amour.

Pour en savoir plus consulter l’ extrait d’église en pays d’hérault n° 230

extrait d’eglise en pays d’herault n°230

M. Jean-François Giraud

183, rue Maurice Lemaire 77190 Dammarie-les-Lys tel : 01 64 37 03 20 mobile : 06 79 18 15 16 courriel : cliquer ici - Meaux URL_MOT|url_absolue)]" rel="tag">(M. Jean-François Giraud|texte_backend)]/BOUCLE_mots_mf>