Accueil > S’informer > Diocèse > En direct du Diocèse

En direct du Diocèse

Bonne et Sainte année nouvelle à vous tous !

Voeux 2019

Echanger des vœux, c’est souhaiter le meilleur à ses proches et à ses amis. C’est même vouloir les étendre au monde entier. Il n’est guère à notre portée de les réaliser, mais le fait de les échanger manifeste tout l’intérêt que l’on porte aux autres.

Quels sont les vœux que je formule pour notre diocèse ? Je reprends quelques expressions de l’apôtre Saint Paul : « Que votre amour abonde encore et de plus en plus, en clairvoyance et en vraie sensibilité pour discerner ce qui convient le mieux. » (Philippiens 1, 9-10). Voilà ce que je demande au Seigneur et le reste viendra par surcroît, j’en suis sûr.
Bonne et sainte année nouvelle à vous tous !

Mgr Pierre-Marie Carré
Archevêque de Montpellier

Pédophilie: information et prévention

Mgr Pierre-Marie Carré invite toutes les personnes engagées dans la pastorale du diocèse, ministres ordonnés, religieux et laïcs, à suivre cette journée d’information et de prévention, mardi 15 janvier de 9h à 16h à Villa Maguelone (repas tiré du sac).

Les intervenants de cette journée seront les membres de la cellule pour la lutte contre la pédophilie et les violences sexuelles, ainsi que les membres du CRIAVS (Centre ressource pour les intervenants auprès des auteurs de violences sexuelles).

Inscriptions : M.Th. Biseau, 04 67 55 85 22 / secretariatarcheveque@diocese34.fr