Attention : pas de messe à Don Bosco* et Jeanne d’Arc* le dimanche 24 Juin

Accueil > Jeunes > Jeunes catho....sur le web

Jeunes catho….sur le web

Augustin, séminariste, a lu pour vous : « Aime et ce que tu veux, fais-le ! »

Augustin est séminariste pour le diocèse de Beauvais. Le 7 octobre prochain, il sera ordonné diacre par Mgr Benoît-Gonnin. Pour vous, il a lu "Aime et ce que tu veux, fais-le !", un ouvrage détonnant puisqu'il propose deux regards sur la sexualité... Cet article Augustin, séminariste, a lu pour vous (...)

Du forum chrétien mondial de Bogotá au forum chrétien francophone de Lyon

Le Père Emmanuel Gougaud, directeur du service national pour l'unité des chrétiens a participé en avril dernier au Forum Chrétien Mondial de Bogotá réunissant tous les grands courants du christianisme mondial. Du 28 au 31 octobre 2018, un forum chrétien francophone aura lieu à Lyon sur le même modèle : (...)

Pentecôte à Venise

Elisabeth Ruchaud, docteur en histoire, vous emmène à la découverte de la coupole occidentale de la basilique Saint-Marc à Venise qui illustre la Pentecôte. Cet article Pentecôte à Venise est apparu en premier sur Jeunes Cathos Blog.

Rugby : le 3ème challenge des cathédrales aura lieu début juin à Nice !

Le Challenge des Cathédrales est le tournoi de rugby à 7 pour tous les étudiants et les jeunes pros. La 3ème édition aura lieu les 2 et 3 juin 2018 à Nice ! Cet article Rugby : le 3ème challenge des cathédrales aura lieu début juin à Nice ! est apparu en premier sur Jeunes Cathos (...)

Jeudi 10 mai 2018, nous fêtons l’Ascension du Christ !

Nous célébrons ce jeudi 10 mai 2018 l'Ascension du Christ au ciel. Qu'est-ce que l'Ascension ? Pourquoi quarante jours après Pâques ? ... Voici une prière et quelques ressources pour mieux nous préparer à cette solennité. Cet article Jeudi 10 mai 2018, nous fêtons l’Ascension du Christ ! est apparu en (...)

Viae Christi, le premier pèlerinage étudiant en train !

Tu as soif d'aventure et de connaître Dieu ? Rejoins Viae Christi, le 1er pèlerinage étudiant en train à la découverte des sanctuaires européens, du 16 au 31 juillet 2018 ! Cet article Viae Christi, le premier pèlerinage étudiant en train ! est apparu en premier sur Jeunes Cathos (...)

Faites visiter les cathédrales européennes cet été avec l’ARC !

ARC France envoie chaque été des groupes de 3 à 6 jeunes chrétiens accueillir et guider les visiteurs dans une vingtaine de cathédrales d'Europe. Cet article Faites visiter les cathédrales européennes cet été avec l’ARC ! est apparu en premier sur Jeunes Cathos (...)

Gaudete et Exsultate : tous appelés à la sainteté !

Ce lundi 9 avril 2018, en la fête de l'Annonciation, le Pape François a publié la 3ème exhortation apostolique de son pontificat : « Gaudete et Exsultate », un texte fort et éclairant pour tous les jeunes qui cherchent le bonheur ! Cet article Gaudete et Exsultate : tous appelés à la sainteté ! est (...)

Pré-synode : les jeunes français témoignent de ce qu’ils ont vécu !

Du 19 au 25 mars, 300 jeunes étaient réunis à Rome pour un pré-synode. Leur but ? Produire un document sur leurs aspirations pour l’Église et pour le monde. Cet article Pré-synode : les jeunes français témoignent de ce qu’ils ont vécu ! est apparu en premier sur Jeunes Cathos (...)

Vendredi Saint : le chemin de croix #Synod2018 du Pape François

En cette année du #Synod2018, la rédaction des méditations du chemin de Croix du Colisée présidé chaque vendredi saint par le Pape a été confiée à 15 jeunes âgés de 16 à 27 ans. Cet article Vendredi Saint : le chemin de croix #Synod2018 du Pape François est apparu en premier sur Jeunes Cathos (...)

La Sainte Trinité ou le mystère de l’Amour

Pour approfondir le mystère de la Sainte Trinité que nous avons fêtée dimanche dernier, nous te proposons de méditer à partir d'une homélie du père Georges Finet, fondateur des Foyers de Charité et extraite de l'Alouette, revue des Foyers de Charité, n°198 avril 2000.

Cet article La Sainte Trinité ou le mystère de l’Amour est apparu en premier sur Jeunes Cathos.

Universités d’été et formations « foi, politique et engagement »

Vous êtes nombreux à vouloir vous former sur la question de l’engagement dans la cité et dans la politique, décidés à ce que la société ne se construisent pas sans vous ! De nombreuses associations et mouvements d'Eglise proposent pour les 18-35 ans des universités d'été autour de l'engagement, de la formation politique et citoyenne, etc. Ce dossier, qui s’étoffera au fil du temps, vous donne des pistes de formation pour cet été ! De quoi faire votre choix !

Cet article Universités d’été et formations « foi, politique et engagement » est apparu en premier sur Jeunes Cathos.

Journal d’un jeune prêtre

Dans le Journal d'un jeune prêtre, p. François Triquet, prêtre du diocèse de Cambrai depuis le 13 mai 2012, raconte les étapes de son parcours, son quotidien et la joie de son ministère.

Cet article Journal d’un jeune prêtre est apparu en premier sur Jeunes Cathos.

Le célibat des prêtres

Nous avons demandé à Mgr Hippolyte Simon de répondre à quelques questions que se posent souvent nos contemporains à propos du célibat des prêtres.

Cet article Le célibat des prêtres est apparu en premier sur Jeunes Cathos.

Secours Catholique

Cet article Secours Catholique est apparu en premier sur Jeunes Cathos.

CCFD – Terre Solidaire

Cet article CCFD – Terre Solidaire est apparu en premier sur Jeunes Cathos.

Est-ce qu’on peut s’aimer toujours ?

Cet article Est-ce qu’on peut s’aimer toujours ? est apparu en premier sur Jeunes Cathos.

Sexualité : est-ce que je dois tout faire et tout accepter ?

Cet article Sexualité : est-ce que je dois tout faire et tout accepter ? est apparu en premier sur Jeunes Cathos.

Quand est-ce que j’aurai ma puberté ?

Cet article Quand est-ce que j’aurai ma puberté ? est apparu en premier sur Jeunes Cathos.