Accueil > Jeunes > Jeunes catho....sur le web

Jeunes catho….sur le web

Faites visiter les cathédrales européennes cet été avec l’ARC !

ARC France envoie chaque été des groupes de 3 à 6 jeunes chrétiens accueillir et guider les visiteurs dans une vingtaine de cathédrales d'Europe. Cet article Faites visiter les cathédrales européennes cet été avec l’ARC ! est apparu en premier sur Jeunes Cathos (...)

Gaudete et Exsultate : tous appelés à la sainteté !

Ce lundi 9 avril 2018, en la fête de l'Annonciation, le Pape François a publié la 3ème exhortation apostolique de son pontificat : « Gaudete et Exsultate », un texte fort et éclairant pour tous les jeunes qui cherchent le bonheur ! Cet article Gaudete et Exsultate : tous appelés à la sainteté ! est (...)

Pré-synode : les jeunes français témoignent de ce qu’ils ont vécu !

Du 19 au 25 mars, 300 jeunes étaient réunis à Rome pour un pré-synode. Leur but ? Produire un document sur leurs aspirations pour l’Église et pour le monde. Cet article Pré-synode : les jeunes français témoignent de ce qu’ils ont vécu ! est apparu en premier sur Jeunes Cathos (...)

Vendredi Saint : le chemin de croix #Synod2018 du Pape François

En cette année du #Synod2018, la rédaction des méditations du chemin de Croix du Colisée présidé chaque vendredi saint par le Pape a été confiée à 15 jeunes âgés de 16 à 27 ans. Cet article Vendredi Saint : le chemin de croix #Synod2018 du Pape François est apparu en premier sur Jeunes Cathos (...)

Tu veux jeûner ?

Jeûner pendant le Carême, cela peut se faire de multiples autres façons ! Voici quelques pistes ... Cet article Tu veux jeûner ? est apparu en premier sur Jeunes Cathos Blog.

Cinq ans avec le Pape François : un pontificat qui bouscule les jeunes !

Cinq ans après l'élection du Pape François, on peut dire qu'il n'est pas du genre à ménager les jeunes : il nous invite à sortir de nos zones de confort ! Cet article Cinq ans avec le Pape François : un pontificat qui bouscule les jeunes ! est apparu en premier sur Jeunes Cathos (...)

2e Dimanche de carême : Regarde la lumière et reçois la lumière

Pour cette 2e étape du carême, Jésus nous donne rendez-vous sur une montagne. Que comprendre de ce passage de l’Evangile ? Comment peut-il nous concerner ? Cet article 2e Dimanche de carême : Regarde la lumière et reçois la lumière est apparu en premier sur Jeunes Cathos (...)

Vivre la Semaine sainte à Saint-Denis et en vivre !

L'an dernier, neuf jeunes professionnels vivaient la semaine sainte à la Défense. Trois d’entre eux recommencent cette année, à Saint-Denis cette fois-ci ! Cet article Vivre la Semaine sainte à Saint-Denis et en vivre ! est apparu en premier sur Jeunes Cathos (...)

Tu aurais voulu participer au présynode des jeunes mais tu ne seras pas à Rome en mars ? Bonne nouvelle : le Pape François t'invite à interagir sur les réseaux sociaux ! Cet article Le Pape nous invite à participer au présynode des jeunes grâce aux réseaux sociaux est apparu en premier sur Jeunes (...)

L’Apparition – du réalisme au surnaturel il n’y a qu’un pas : celui de la foi !

Une quête spirituelle sous forme d'enquête, voilà ce que nous propose le film L'Apparition sorti dans les salles ce mercredi 14 février 2018. Cet article L’Apparition – du réalisme au surnaturel il n’y a qu’un pas : celui de la foi ! est apparu en premier sur Jeunes Cathos (...)

La Sainte Trinité ou le mystère de l’Amour

Pour approfondir le mystère de la Sainte Trinité que nous avons fêtée dimanche dernier, nous te proposons de méditer à partir d'une homélie du père Georges Finet, fondateur des Foyers de Charité et extraite de l'Alouette, revue des Foyers de Charité, n°198 avril 2000.

Cet article La Sainte Trinité ou le mystère de l’Amour est apparu en premier sur Jeunes Cathos.

Universités d’été et formations « foi, politique et engagement »

Vous êtes nombreux à vouloir vous former sur la question de l’engagement dans la cité et dans la politique, décidés à ce que la société ne se construisent pas sans vous ! De nombreuses associations et mouvements d'Eglise proposent pour les 18-35 ans des universités d'été autour de l'engagement, de la formation politique et citoyenne, etc. Ce dossier, qui s’étoffera au fil du temps, vous donne des pistes de formation pour cet été ! De quoi faire votre choix !

Cet article Universités d’été et formations « foi, politique et engagement » est apparu en premier sur Jeunes Cathos.

Journal d’un jeune prêtre

Dans le Journal d'un jeune prêtre, p. François Triquet, prêtre du diocèse de Cambrai depuis le 13 mai 2012, raconte les étapes de son parcours, son quotidien et la joie de son ministère.

Cet article Journal d’un jeune prêtre est apparu en premier sur Jeunes Cathos.

Le célibat des prêtres

Nous avons demandé à Mgr Hippolyte Simon de répondre à quelques questions que se posent souvent nos contemporains à propos du célibat des prêtres.

Cet article Le célibat des prêtres est apparu en premier sur Jeunes Cathos.

Secours Catholique

Cet article Secours Catholique est apparu en premier sur Jeunes Cathos.

CCFD – Terre Solidaire

Cet article CCFD – Terre Solidaire est apparu en premier sur Jeunes Cathos.

Est-ce qu’on peut s’aimer toujours ?

Cet article Est-ce qu’on peut s’aimer toujours ? est apparu en premier sur Jeunes Cathos.

Sexualité : est-ce que je dois tout faire et tout accepter ?

Cet article Sexualité : est-ce que je dois tout faire et tout accepter ? est apparu en premier sur Jeunes Cathos.

Quand est-ce que j’aurai ma puberté ?

Cet article Quand est-ce que j’aurai ma puberté ? est apparu en premier sur Jeunes Cathos.