Paroisse catholique Saint Jean-Baptiste du Lez

Jeunes catho….sur le web

En direct de

• Jeunes Cathos Blog - Le blog des jeunes catholiques de France

• Rocamadour – Panama : cap vers les JMJ 2019 !

Une poignée d'aventuriers rêve de se rendre aux JMJ de Panama par la mer... Cet article Rocamadour – Panama : cap vers les JMJ 2019 ! est apparu en premier sur Jeunes Cathos Blog.

• La Suisse s’apprête à recevoir les 40èmes rencontres européennes de Taizé

Dix ans après Genève, les rencontres européennes de Taizé retrouveront le sol helvétique, à Bâle, du 28 décembre au 1er janvier. Message du frère Aloïs ! Cet article La Suisse s’apprête à recevoir les 40èmes rencontres européennes de Taizé est apparu en premier sur Jeunes Cathos (...)

• Un cado pour un charclo : la magie de Noël pour les SDF lillois !

Arthur, jeune étudiant en entreprenariat social à Lille, a monté l'opération "Un cado pour un charclo" pour que tout SDF reçoive une attention pour Noël. Cet article Un cado pour un charclo : la magie de Noël pour les SDF lillois ! est apparu en premier sur Jeunes Cathos (...)

• Du 26 au 30 décembre : se ressourcer chez les moines de Maylis

Chaque année, du 26 au 30 décembre, les moines de Maylis organisent une école de prière pour une trentaine de jeunes entre 18 et 30 ans ! Au menu plongée dans la prière, écoute de la Bible, vie fraternelle... Cet article Du 26 au 30 décembre : se ressourcer chez les moines de Maylis est apparu en (...)

• Mon célibat… J’en fais quoi ?

Le Père Didier Noblot, en charge de la pastorale des jeunes professionnels à la CEF, vous parle de "Mon Célibat... J'en fais quoi ?" du Père Denis Sonet. Cet article Mon célibat… J’en fais quoi ? est apparu en premier sur Jeunes Cathos (...)

• Les santons de l’atelier Cassegrain : une histoire de famille !

Claire a repris l'Atelier de Santons de ses grands-parents afin de perpétuer le savoir-faire accumulé durant 70 années et de créer de nouveaux sujets ! Cet article Les santons de l’atelier Cassegrain : une histoire de famille ! est apparu en premier sur Jeunes Cathos (...)

• Saint Nicolas, une fête qui annonce Noël !

Le 6 décembre, nous fêtons St Nicolas. Cap sur la Lorraine où la St Nicolas est une tradition ! Cet article Saint Nicolas, une fête qui annonce Noël ! est apparu en premier sur Jeunes Cathos Blog.

• Terre d’Alliance : le voyage de noces d’Isabelle

Il y a bientôt un an, Isabelle était consacrée à Dieu. Elle se vit alors offrir un "voyage de noces" pas comme les autres : un pèlerinage en Terre Sainte ! Cet article Terre d’Alliance : le voyage de noces d’Isabelle est apparu en premier sur Jeunes Cathos (...)

• Se mettre au service de paroisses rurales ? C’est possible !

Dauphine et Isabelle vivent depuis septembre une année sabbatique au service de paroisses rurales. Chaque mois, des jeunes les rejoingnent lors de WEMPS. Cet article Se mettre au service de paroisses rurales ? C’est possible ! est apparu en premier sur Jeunes Cathos (...)

• « Tout mais pas ça » : tout, sauf ne pas y aller !

Ce mercredi 29 novembre sort dans les salles françaises "Tout mais pas ça", une comédie italienne qui oppose un médecin à son fils qui se destine à la prêtrise. Le Père Didier Noblot vous en dit quelques mots ! Cet article « Tout mais pas ça » : tout, sauf ne pas y aller ! est apparu en premier sur (...)

© 2017 paroisse de SETE — Réalisé avec SPIP — Theme de Anders Noren — Contact : Webmaster , Paroisse