Paroisse catholique Saint Jean-Baptiste du Lez

Accueil > Paroisse > Passer sur l’Autre Rive

Passer sur l’Autre Rive

passer sur l’autre rive,

une aventure humaine et spirituelle.

Cet été, alors que j’étais en congés, j’ai vu passer dans l’infolettre du diocèse une invitation alléchante, un appel auquel il est difficile de résister : celui d’inventer une nouvelle façon de faire Église. C’est comme cela, que je me retrouve parmi vous en cette rentrée 2017-2018 alors que j’habite les quartiers ouest de Montpellier et que je suis membre de la communauté paroissiale de St Paul-Ste Croix.

Une belle aventure humaine et spirituelle démarre !

J’ai reçu de notre Évêque la mission de coordonner le projet « L’autre rive ». En effet, vous habitez une paroisse dont la population ne cesse de croitre. De nouveaux quartiers apparaissent. Des foules y demeurent, travaillent ou sont de passage. Autant d’occasions d’aller à la rencontre et de préparer les chemins du Seigneur.

Arrivée depuis deux semaines environ, je vous remercie déjà pour votre accueil chaleureux et bienveillant. Je découvre avec joie que ce projet réfléchi de longue date vous tient à cœur. Plusieurs d’entre vous ont déjà travaillé et attendent avec impatience que nous nous (re)mettions à la tâche. Au cours de cette année, nous vous en reparlerons ; nous solliciterons vos avis et idées.

Aujourd’hui, je reçois cette nouvelle mission avec confiance, portée par les mots de Frédéric OZANAM (fondateur de la société Saint Vincent de Paul) : Dieu se plait surtout à bénir ce qui est petit et imperceptible, l’arbre dans sa semence, l’homme dans son berceau, et les bonnes oeuvres dans la timidité de leurs débuts.

Véronique ANGEVAIN, chargée de mission pastorale

janvier 2018
    Samedi 27 janvier 16:00-18:15
    Passer sur l’Autre Rive : Batir l’Eglise de demain

• BENEVOLAT

La paroisse recherche des personnes pour aider à la maintenance des équipements de l’église
    Don Bosco et pour assurer le suivi des travaux éventuels qui seront entrepris.
    Merci par avance à toutes les bonnes volontés qui se manifesteront.

• Contacts

Don Bosco :
    04.67.65.64.00

Jeanne d’ Arc
    04.67.79.63.05

transmettre de l’information :
    paroissejdl@orange.fr

contacter un prêtre :
    Père R.Coste

Voir les adresse

• Flash Info

Pour recevoir des bulletins d’informations