Accueil > Paroisse > La paroisse

La paroisse

La paroisse doit être un lieu où l’on est heureux de croire, où l’on aime se retrouve pour prier ensemble, ouvrir le livre des Écritures, célébrer le repas du seigneur ;

Un lieu où chacun est accueilli, respecté dans son cheminement, aidé à découvrir la foi de l’église, l’expérience spirituelle de la prière, les exigences d’un comportement chrétien.

La paroisse SAINT JEAN du LEZ est confiée à un curé qui partage sa tâche avec des prêtres, des diacres, des religieux, des religieuses et des laïcs.

Des laïcs en union avec le curé apportent leur concours pour définir et mettre en œuvre la vie de la paroisse dans les deux églises Ste Jeanne d’Arc et Don Bosco :

d’autres, veillent au fonctionnement et à l’entretien des locaux paroissiaux afin d’ assurer une priorité qui est l’accueil et l’ouverture quotidienne des églises.

La paroisse vit grâce à la communauté des paroissiens qui la compose.