Accueil > Vie Chrétienne > Les Sacrements

Les Sacrements

Les sacrements sont des rites qui font les chrétiens et accompagnent leur vie en Église.
Les symboles chrétiens se vivent à la lumière de la vie, de la mort et de la résurrection du Christ.

L’Église affirme "On ne naît pas chrétien, on le devient."
La foi suppose un choix libre mais elle suppose aussi une initiation, un passage par des étapes.

Il y a 7 sacrements du Christ , donnés par l’Église.

• le Baptême ;
  • la Confirmation ;
  • l’Eucharistie ;
  • la Réconciliation ;
  • le Sacrement des malades ;
  • le Mariage ;
  • l’Ordre ;

Le Baptême, la porte d’entrée de tous les autres sacrements, imprime dans le baptisé un signe ineffaçable.

Le baptême, la confirmation, la première eucharistie, sont les trois sacrements de l’initiation chrétienne.

Les sacrements sont composés de gestes et de paroles de L’Église reconnus dans la foi comme gestes et paroles de Dieu.

Les sacrements sont célébrés en communauté, au cours d’une liturgie présidée par un ministre ordonné. Ils sont don de Dieu et porteurs de la grâce du Christ.

Le baptême, la confirmation et l’ordre ne peuvent pas être réitérés.

pour obtenir plus de renseignements, vous pouvez me contacter par mail : Père R.Coste