Accueil > Vie Chrétienne > Se former > Institut diocésain de la formation

Institut diocésain de la formation

Qu’est ce que l’IDF ?

Pour donner à tous les moyens de comprendre la foi et d’en répondre, l’Institut Diocésain de la Formation – IDF- organise différents types de formation à destination de toutes les demandes : que ce soit du domaine de l’approfondissement intellectuel et spirituel de la foi, de la préparation aux services communautaires divers, comme la catéchèse, la préparation des baptêmes, la visite des familles en deuil, etc., de celui de la catéchèse d’adultes, ou encore de la culture religieuse.

Ces formations se déplacent un peu partout dans le diocèse, y compris dans les paroisses les plus éloignées de Montpellier !

De plus, l’IDF se met au service des paroisses, des mouvements, des groupes qui souhaitent organiser une formation personnalisée. Par exemple, l’an dernier, l’IDF a préparé à la demande du Mouvement Chrétien des Retraités une journée de formation à l’animation du partage biblique dans ses réunions d’équipe.