Attention : pas de messe à Don Bosco* et Jeanne d’Arc* le dimanche 24 Juin

Accueil > Vie Chrétienne > Se former > Institut diocésain de la formation

Institut diocésain de la formation

Qu’est ce que l’IDF ?

Pour donner à tous les moyens de comprendre la foi et d’en répondre, l’Institut Diocésain de la Formation – IDF- organise différents types de formation à destination de toutes les demandes : que ce soit du domaine de l’approfondissement intellectuel et spirituel de la foi, de la préparation aux services communautaires divers, comme la catéchèse, la préparation des baptêmes, la visite des familles en deuil, etc., de celui de la catéchèse d’adultes, ou encore de la culture religieuse.

Ces formations se déplacent un peu partout dans le diocèse, y compris dans les paroisses les plus éloignées de Montpellier !

De plus, l’IDF se met au service des paroisses, des mouvements, des groupes qui souhaitent organiser une formation personnalisée. Par exemple, l’an dernier, l’IDF a préparé à la demande du Mouvement Chrétien des Retraités une journée de formation à l’animation du partage biblique dans ses réunions d’équipe.

Retrouvez l’actualité de l’IDF :

Vous pouvez obtenir le catalogue des formations 2016-2017. :

Par courrier  :
IDF- maison diocésaine*
31ter av. Saint Lazare - CS 82137 -
34 060 - MONTPELLIER Cedex 2

par téléphone : 04 67 55 06 14 (permanence mardi et mercredi de 9h à 17h et vendredi de 9h à 12h30)

Télécharger le programme 2016-2017 :

Pape François