Accueil > Prier et Célébrer > Partages Biblique > Faire route avec Saint Pierre

Faire route avec Saint Pierre

Depuis plusieurs années une lecture de passages de la Bible a été proposée à l’ensemble du diocèse.

Dans la paroisse,des groupes sont nés et partagent autour de la parole de Dieu.
Ils ont approfondi les évangiles selon St Marc et St Luc, puis les Actes des Apôtres, 15 psaumes et 8 passages de l’évangile selon Saint Jean ainsi que des extraits de lettres de St Paul.’

Cette année, ils partageront avec Saint Pierre.

Les groupes existant commencent cette étude en octobre.

Ces groupes ont vocation à devenir des « fraternités missionnaires »,
elles doivent permettre de :
  Soutenir la vie communautaire,
  Nourrir la foi,
  Renouveler notre manière de vivre en Église,
  Entrer dans une perspective missionnaire,
  Être plus proche des personnes fragiles.

Ce sont des objectifs que doivent avoir tous les Chrétiens. Ils sont plus faciles à réaliser quand on est en groupe et que chacun se sent soutenu par les autres membres.

Personne ne doit être exclu. Toute personne souhaitant rejoindre un groupe le pourra. Si un groupe devient trop nombreux, il pourra se couper en deux avec des anciens et des nouveaux dans chacun des deux nouveaux groupes.

Pour rejoindre un groupe ou former un nouveau groupe vous pouvez vous adresser à l’accueil des deux églises.

Réalisé avec SPIP Contacter : Le webmaster , Informations paroissiales