Paroisse catholique Saint Jean-Baptiste du Lez

Une paroisse qui accueille

Accueil > Prier et Célébrer > Partager sur la parole de Dieu

Partager sur la parole de Dieu

Depuis plusieurs années une lecture des livres du Nouveau Testament a été proposée à l’ensemble du diocèse.

Dans la paroisse, 6 groupes sont nés et partagent autour de la parole de Dieu.
Ils ont approfondi deux évangiles, ceux de St Marc et St Luc puis les Actes des Apôtres.

En ce début d’année 2017-2018, l’équipe "post-alpha" a décidé de rejoindre les 6 autres pour faire route avec St Jean et "favoriser la rencontre du Christ".

Le grand nombre de groupes (600) dans le diocèse et surtout la grande fraternité qui s’y est développée, amène à continuer cette activité. Notre Archevêque prépare un nouveau cycle : ce sera «  Saint Jean ».

Les groupes existant commencent cette étude en septembre/octobre
.

Ces groupes ont vocation à devenir des « fraternités missionnaires »,
elles doivent permettre de :
-  Soutenir la vie communautaire,
-  Nourrir la foi,
-  Renouveler notre manière de vivre en Église,
-  Entrer dans une perspective missionnaire,
-  Être plus proche des personnes fragiles.

Ce sont des objectifs que doivent avoir tous les Chrétiens. Ils sont plus faciles à réaliser quand on est en groupe et que chacun se sent soutenu par les autres membres.

Personne ne doit être exclu. Toute personne souhaitant rejoindre un groupe le pourra. Si un groupe devient trop nombreux, il pourra se couper en deux avec des anciens et des nouveaux dans chacun des deux nouveaux groupes.

Pour rejoindre un groupe ou former un nouveau groupe vous pouvez vous adresser à l’accueil des deux églises ou nous écrire : Groupe de lecture

• SEMAINE DE PRIERE ACCOMPAGNEE

Organisée dans les paroisses St Jean-Baptiste du Lez etSts François- St Martin, au
    cœur de notre vie quotidienne

du dimanche 28 janvier 2018 au samedi 3 février 2018
    Vous pouvez retirer un bulletin d’inscription à l’entrée de l’église

• Messes dominicales

Don Bosco

• Samedi 18h30
    • Dimanche 11h15
    • Dimanche 18h30

Jeanne d’Arc

• Dimanche 9h30 ( 10h 30 si messe des familles )

Temps de rencontre avec un prêtre ou Confessions

• 18h00 à 18h30 à l’église Don Bosco le mardi
    • 18h00 à 18h30 à l’église Don Bosco le vendredi
  • Célébrations

Vous aimez les belles célébrations, vous aimez réfléchir et partager avec d’autres sur les textes du dimanche ?

Alors bienvenue au sein des équipes liturgiques qui chaque semaine préparent les messes du dimanche

Rendez-vous :
    à Don Bosco à partir de 18h le mardi,
    ou à Ste Jeanne d’Arc le lundi à partir de 18h
    Vous trouverez les dates de ces rendez-vous sur la feuille d’annonces hebdomadaire

• Appel

La partie musicale de la liturgie est, à Saint Jean du Lez, assurée par une petite équipe de bénévoles de tous âges qui souhaiterait s’agrandir.

Pour jouer de l’orgue, savoir jouer du piano est suffisant avec un petit apprentissage. Pour diriger l’assemblée quand elle est invitée à chanter, il suffit de savoir lire une partition et la direction s’apprend en pratiquant, avec l’aide éventuelle d’un(e) ancien(ne).

Tous les dimanches il y a quatre messes à assurer : une à Ste Jeanne d’Arc et trois à Don Bosco.

Plus nous serons nombreux, plus ce sera facile de faire un planning et chacun sera moins sollicité !

Contact Animation musicale de la liturgie

© 2017 paroisse de SETE — Réalisé avec SPIP — Theme de Anders Noren — Contact : Webmaster , Paroisse