Accueil > Prier et Célébrer > Partager sur la parole de Dieu

Partager sur la parole de Dieu

Depuis plusieurs années une lecture des livres du Nouveau Testament a été proposée à l’ensemble du diocèse.

Dans la paroisse, 6 groupes sont nés et partagent autour de la parole de Dieu.
Ils ont approfondi deux évangiles, ceux de St Marc et St Luc puis les Actes des Apôtres.

En ce début d’année 2017-2018, l’équipe "post-alpha" a décidé de rejoindre les 6 autres pour faire route avec St Jean et "favoriser la rencontre du Christ".

Le grand nombre de groupes (600) dans le diocèse et surtout la grande fraternité qui s’y est développée, amène à continuer cette activité. Notre Archevêque prépare un nouveau cycle : ce sera «  Saint Jean ».

Les groupes existant commencent cette étude en septembre/octobre
.

Ces groupes ont vocation à devenir des « fraternités missionnaires »,
elles doivent permettre de :
  Soutenir la vie communautaire,
  Nourrir la foi,
  Renouveler notre manière de vivre en Église,
  Entrer dans une perspective missionnaire,
  Être plus proche des personnes fragiles.

Ce sont des objectifs que doivent avoir tous les Chrétiens. Ils sont plus faciles à réaliser quand on est en groupe et que chacun se sent soutenu par les autres membres.

Personne ne doit être exclu. Toute personne souhaitant rejoindre un groupe le pourra. Si un groupe devient trop nombreux, il pourra se couper en deux avec des anciens et des nouveaux dans chacun des deux nouveaux groupes.

Pour rejoindre un groupe ou former un nouveau groupe vous pouvez vous adresser à l’accueil des deux églises ou nous écrire : Groupe de lecture