FÊTE DES RAMEAUX

Chers Amis

Nous arrivons à la Semaine Sainte, le dimanche des Rameaux ouvre cette grande semaine. Nous souffrons les uns et les autres de ne pas vivre, pour la première fois de notre vie, les célébrations de cette semaine Sainte, point culminant de notre foi chrétienne. Sans nous en rendre compte, nous sommes comme les premiers chrétiens, qui ne pouvaient pas célébrer les fêtes de Pâques pendant les grandes persécutions. Nous n’avons d’autre choix, pour sauver des vies humaines, que celui du confinement. Je vous invite à le vivre, et non le subir, à l’offrir comme un geste d’amour, de solidarité, de fraternité, et non pas dans un repliement de peur ou de rancœur. N’oublions pas la parole de Jésus nous disant : "si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera ; nous viendrons à lui, et nous ferons chez lui notre demeure. » Jean 14,23. Oui nous sommes les amis de Jésus, et nous sommes invités à vivre ce moment avec lui, jusque dans sa passion. Ce matin du dimanche des Rameaux, entrons avec les disciples et la foule pour accueillir le triomphe de Jésus. Nous sommes avec vous, Michel, Bruno et moi-même pour vous porter dans l’eucharistie que nous célébrons ce dimanche à 10h30.

Je vous invite à prendre un rameau : de feuillage, d’olivier… et de prendre ce chant, ou un autre sur YouTube : «  Jubilez criez de Joie ». Ce rameau nous allons ensuite le placer dans la maison, sur la porte d’entrée, ou dans un autre coin pour nous rappeler combien nous bénissons Dieu, et combien en retour nous accueillons maintenant sa bénédiction.

Laissez-vous rejoindre par cette foule qui acclame le Christ, et déjà préparez-vous à le suivre sur le chemin de sa passion, sur le chemin de Pâques. Nous proclamons l’évangile de St Matthieu 21, 1-11.

Suivre Jésus jusque dans sa passion, en pièce jointe vous avez le texte de la passion de St Matthieu. Laissez-vous toucher par une attitude, un geste, une parole. Jésus nous invite à le suivre et à vivre profondément avec lui le pardon. Où, dans ma vie dois-je vivre ce pardon ? Sur moi-même, sur les autres, sur Dieu ?

Bonne semaine Sainte, et rendez-vous jeudi à 18h pour vivre en communion avec vous la Cène du Seigneur.

Pouvez-vous nous envoyer d’autres adresses mail de paroissiens pour enrichir nos contacts (mail : paroissejdf@orange.fr) ? Merci de nous rendre ce service, pour aider à faire davantage communauté !

Vous pouvez participer à soutenir financièrement la paroisse, car le manque de quête se fait sentir sur le fonctionnement, en adressant vos chèques pour Don Bosco* et Jeanne d’Arc à : « AD 34 » église Don Bosco 310 rue Léon Blum 34000 Montpellier. Ou encore par le paiement en ligne. Et enfin en réservant à plus tard votre participation.

Fraternellement : P. Régis Coste

Réalisé avec SPIP Contacter : Le webmaster , Informations paroissiales