Attention : Dimanche 9 septembre : Reprise de la messe de 18h 30 à Don Bosco

Accueil > Prier et Célébrer

Prier et Célébrer

Saints Corneille et Cyprien - Mémoire liturgique (3ème s.)

16 septembre: mémoire liturgique - Solennité de saint Cyprien en Afrique du Nord.On a rappelé le 14 septembre la mise au tombeau du premier et la passion du second. Aujourdâ€â„¢hui le monde chrétien les célèbre dâ€â„¢une seule voix, confortés mutuellement dans la foi et liés ensemble par la charité. Saint (...)

Sainte Edith de Barking - Abbesse de Wilton (✝ 984)

Elle était la fille d'Edgar, roi des Angles et suivit sa mère Wilfride, concubine du roi, lorsqu'elle se retira dans le monastère de Wiltshire. Elle devint religieuse. Lorsqu'elle mourut, âgée de vingt-trois ans, elle fut aussitôt placée sur les autels et dans les calendriers de son (...)