Accueil > Servir > En étant solidaire > Secours Catholique

Secours Catholique

Dans notre département de l’Hérault le Secours Catholique est un réseau de 10 000 donateurs et de 1400 bénévoles qui interviennent quotidiennement auprès des plus déshérités, 12300 situations difficiles soit plus de 1000 interventions par mois pour aider, assister, soulager, suivre des personnes, des familles, des enfants en situation nécessiteuse.

Cette année de tourmente sociale a vu un accroissement des demandes d’aides, les gestes du Secours Catholique seront indispensables pour témoigner de l’humanité dans un monde dominé par les valeurs économiques.

Le Secours Catholique croit en nous, pour un geste chrétien de charité.

informations de la Délégation de l’Hérault sur le site

Nous contacter : SECOURS CATHOLIQUE

Café solidaire

L'équipe de Montpellier du Secours Catholique de l'Hérault accueille les personnes migrantes, chaque vendredi après-midi, dans un espace situé derrière la gare de Montpellier–St Roch.

Cet accueil fraternel, pour un temps de détente et de partage, est proposé aux personnes réfugiées et demandeurs d'asile. Il se tient les vendredis de 14 à 17 heures, 19 rue Farges, à Montpellier.

Petit-déjeuner solidaire

L'équipe de Montpellier du Secours Catholique de l'Hérault recherche des bénévoles pour assurer le service du petit-déjeuner solidaire auprès des personnes sans domicile, tous les samedis matin, sur le quai du Verdanson, organisé avec l'Ordre de Malte.

La rencontre et le partage autour d'un café avec les personnes en errance sont les deux piliers de cette action. L'équipe de Montpellier recherche des bénévoles disponibles un ou deux samedis matin par mois de 8h30 à 11h30.

Si vous avez envie de vous investir dans une action solidaire auprès d'un public en grande précarité, rejoignez-nous ! Contactez Juliana Chermanne, animatrice au 06 46 42 69 71

sujet : Bénévolat

Sites