Accueil > Servir > En étant solidaire > Secours Catholique

Secours Catholique

Dans notre département de l’Hérault le Secours Catholique est un réseau de 10 000 donateurs et de 1400 bénévoles qui interviennent quotidiennement auprès des plus déshérités, 12300 situations difficiles soit plus de 1000 interventions par mois pour aider, assister, soulager, suivre des personnes, des familles, des enfants en situation nécessiteuse.

Cette année de tourmente sociale a vu un accroissement des demandes d’aides, les gestes du Secours Catholique seront indispensables pour témoigner de l’humanité dans un monde dominé par les valeurs économiques.

Le Secours Catholique croit en nous, pour un geste chrétien de charité.

informations de la Délégation de l’Hérault sur le site

Nous contacter : SECOURS CATHOLIQUE

Des visites solidaires

Trois bénévoles du Secours Catholique de l'Hérault témoignent de leurs missions auprès des personnes détenues, sur les ondes de RCF dans l'émission « Foi et solidarité » du 14 janvier 2021. Nous vous proposons de les entendre.

Les invités, Gérard, Francis, Yves, bénévoles engagés auprès des détenus à la prison à Béziers pour le premier, et à celle de Montpellier pour les deux autres, parlent de leurs interventions et notamment quand ils apportent des colis de Noël aux détenus. Ils témoignent de leur besoin flagrant de fraternité, particulièrement pendant la période des fêtes de fin d'année.

Pour écouter l'émission RCF, Cliquez ICI

sujet : Rendez-vous

On parle de nous !

Nous avons la parole auprès des médias. Ici, découvrez les articles ou liens informant des actions du Secours Catholique de l'Hérault !

Reportage du journal Messages disponible sur le site internet national du Secours Catholique, Marwan et Simone de la délégation de l'Hérault, nous racontent comment ils sont restés en lien pendant et après le confinement.

“Sur les traces de Jésus” à Montpellier Dans le cadre de l'émission, le Jour du Seigneur, le reportage “Sur les traces de Jésus” s'est intéressé à Montpellier. Diffusé le 27 décembre dernier, on y découvre plusieurs structures catholiques et protestantes de la ville et en particulier Monique, Christian et Lucette qui font visiter la Halte Solidarité. Pour le revoir, cliquez sur ce lien (pour visiter directement la Halte Solidarité, rendez-vous à la 33e minutes juste après l'intervention de Jean-marie Durand, notre ancien président, à propos de l'Église Verte)

En ce mois de décembre 2020, retrouvez dans la rubrique « document » l'équipe de Lunel mise à l'honneur dans le Midi libre du 24 décembre.

Vous retrouverez aussi l'article paru lors de la sortie du rapport statistique du Secours Catholique avec l'interview d'Amélie Corpet, deleguée du Secours Catholique dans l'Hérault.

Sites

Réalisé avec SPIP Contacter : Le webmaster , Informations paroissiales