Accueil > Connaître > Communautés

Communautés

Cette liste n’est pas exhaustives mais elle peut s’enrichir grâce à votre contribution …


EVENEMENTS

    avril 2018
    Du 28 avril au 1er mai
    Communautés : Quitte ton canapé
    Lieu : Saint Gilhem le désert
    mai 2018
    Du 5 au 8 mai
    Communautés : "Viens et vois" : découverte de la vie religieuse
    Lieu : Saint Guilhem



Éblouissante confirmation…

Décoration florale – Autel de la chapelle des Dominicains. Lc 24, 35-48 « Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait, qu’il ressusciterait d’entre les morts le troisième jour. À vous d’en être les témoins. » Éblouissante confirmation… Le fait qu’on soit (...)

« Cesse d’être incrédule… « .

Décoration florale – Autel de la chapelle des Dominicains. Jn 20, 19-31 « Heureux ceux qui croient sans avoir vu. » » Cesse d’être incrédule, sois croyant. ” Thomas n’est pas un incrédule déraisonnable. C’est un homme intelligent, sensé. Il n’a pas été le (...)

Croire… ou ne pas croire, telle est la question… de Fr Matthieu Gauthier.

La Résurrection de Jésus – Fra Angelico, 1440-41 Jn 20, 1-9 et Jc 24, 13-35 « Il vit, et il crut. » Homélie dominicale de Fr Matthieu Gauthier: Croire… ou ne pas croire, telle est la question. Version phonique (...)

La résurrection de Jésus, c’est aussi la nôtre…

Décoration florale – Autel de la chapelle des Dominicains. Jn 20, 1-9 et Lc 24, 13-35 « Il fallait que Jésus ressuscite d’entre les morts. » La résurrection de Jésus, c’est aussi la nôtre… Tout d’abord, nous sommes, (...)

Il n’y a pas de fleurs sans amour…

Autel de la chapelle des Dominicains – Samedi Saint L’église demeure auprès du tombeau dans le silence. Un jour l’Amour a été si loin Un jour l’Amour a été si loin qu’il s’est donné lui-même jusqu’à en mourir, sang versé sur une poutre de bois ; chaque jour l’Amour va si loin qu’il se […] L’article Il n’y a (...)

Roi et serviteur… de Fr Rémy Bergeret.

Christ à la couronne d’épines – Dirck van Baburen-1623 Jn 18, 1-19, 42 » Ma royauté n’est pas de ce monde. » Homélie de Fr Rémy Bergeret: (à venir) Version phonique: Version écrite: Roi et serviteur… « La mort a été engloutie dans la victoire, où (...)

Se mettre aux pieds de son prochain… de Fr Hervé Ponsot.

La Cène – Léonard de Vinci. Jn 13, 1-15 « Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. » Homélie de Fr Hervé Ponsot: Se mettre au pied de son prochain… Version écrite uniquement. Frères et sœurs, vous le savez sans doute, la relation des événements du (...)

Mon corps, mon sang… Jeudi Saint.

Décoration florale – Autel de la chapelle des Dominicains Lc 4, 16-21 « Il les aima jusqu’au bout. » Mon corps, mon sang… En premier lieu il faut dire que l’Eucharistie est en relation directe avec la mort du Christ. En effet, nous qui célébrons aujourd’hui (...)

Hosanna !

Mc 11, 1-10 » Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! » Les Rameaux ou la mesure de l’amour… Le dimanche des Rameaux, c’est l’arrivée triomphale de Jésus à Jérusalem, c’est aussi « l’heure où le Fils de l’homme doit être glorifié ». Il y a dans l’histoire (...)

» Maintenant, l’heure est venue « , de Fr Jorel François.

Vitrail de la résurrection. Jn 20, 20-33 « C’est pour cela que je suis parvenu à cette heure-ci ! » Homélie dominicale de Fr Jorel François: « Maintenant l’heure est venue. » Version phonique: Version écrite: » Maintenant l’heure est venue » Sœurs et (...)


© 2017 Paroisse catholique Saint Jean-Baptiste du Lez — Réalisé avec SPIP — Contacter : Le webmaster , la Paroisse

Plan du site Suivre la vie du site HAUT

- mis à jour le : vendredi 20 avril 2018 -