Accueil > Connaître > Communautés

Communautés

Cette liste n’est pas exhaustives mais elle peut s’enrichir grâce à votre contribution …




Libres de tout donner… de Fr Hervé Ponsot.

La veuve pauvre veut donner tout ce qu’elle possède. Mc 12, 38-44 » Tous, ils ont pris sur leur superflu, mais elle, elle a pris sur son indigence. » Homélie dominicale de Fr Hervé Ponsot: Libres de tout donner… Version phonique: Version écrite: Libres (...)

La véritable offrande, celle du cœur…

L’offrande de la veuve pauvre. Mc 12, 38-44 « Amen, je vous le dis : cette pauvre veuve a mis dans le Trésor plus que tous les autres. » Et nous, quelle est notre offrande ? La principale différence entre l’obole de la veuve et celles des autres n’est (...)

Convaincre le scribe… de Fr Loïc-Marie Le Bot.

Dieu sait convaincre Moïse en lui remettant les tables de La Loi. Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C’est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. (...)

Saints en devenir…

Les chemins de La Sainteté… Décoration florale de l’autel de la chapelle des dominicains. Mt 5, 1-12 » Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux ! » Tous Saints ! La Toussaint ne tire pas son fondement des textes (...)

Jésus, fils de David, aie pitié de moi… de Fr Jorel François.

Jésus et Bartimée, l’aveugle de Jéricho. Mc 10, 46-52 » Va, ta foi t’a sauvé. « Homélie dominicale de Fr Jorel François: Version phonique: Version écrite: Jésus, fils de David, aie pitié de moi ! Quel brave homme que ce Bartimée, littéralement fils de Timée! (...)

La foi pour sauver le monde…

Jésus appelle l’aveugle Bartimée… et il voit. Mc 10, 46-52 » Rabbouni, que je retrouve la vue ! » La foi qui sauve… La première façon d’alléger un fardeau, c’est tout simplement de s’en débarrasser. L’autre, c’est de se trouver quelqu’un pour nous aider à le (...)

Nous désirons siéger à côte de Toi…

Jésus répond à ses disciple sur une question de hiérarchie. MC 10, 42-45 » Le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir, et donner sa vie en rançon pour la multitude. » Changeons de logique… Siéger, siéger…Jésus vient d’annoncer qu’il (...)

Glaive à double tranchant la parole de Dieu ? de Fr Matthieu Gauthier

La Parole de Dieu: glaive à double tranchant … Mc 10, 17-30 et He 4, 12-13 » Comme il sera difficile à ceux qui possèdent des richesses d’entrer dans le royaume de Dieu ! « Homélie dominicale de Fr Matthieu (...)

La véritable richesse est celle du cœur….

La beauté, richesse naturelle d’un bouquet de fleurs. Décoration florale de l’autel de la chapelle des dominicains. Mc 10, 17-30 » Une seule chose te manque : va, vends ce que tu as et donne-le aux pauvres ; alors tu auras un trésor au ciel ». La (...)

Humbles et sincères… de Fr Benoît-Marie Simon.

Veuillez nous excuser de ne pouvoir publier l’enregistrement phonique de l’homélie dominicale de Fr Benoît-Marie Simon, et les illustrations qui l’accompagnent. Veuillez trouver ci-dessous la version écrite de la prédication dominicale. Mc 10, 2-12 » Ce que (...)


© 2017 Paroisse catholique Saint Jean-Baptiste du Lez — Réalisé avec SPIP — Contacter : Le webmaster , la Paroisse

Plan du site Suivre la vie du site HAUT

- mis à jour le : dimanche 11 novembre 2018 -