Accueil > Connaître > Communautés

Communautés

Cette liste n’est pas exhaustives mais elle peut s’enrichir grâce à votre contribution …




Troupeau sans berger…?

Le troupeau et son berger. Décoration florale de l’autel de la chapelle des Dominicains. Mc 6, 30-34 « Il fut saisi de compassion envers eux, parce qu’ils étaient comme des brebis sans berger ». Un troupeau sans berger… ? ‟ En débarquant, Jésus vit une (...)

Tous missionnaires…

A l’image des ces fleurs et de leurs graines, disséminons-nous, devenons missionnaires ! Décoration florale de l’autel de la chapelle des Dominicains. Mc 6, 7-13 » Alors, Il commença à les envoyer en mission deux par deux. « Tous missionnaires. Missionnaires… (...)

Avons-nous encore besoin de prophètes ? de Fr Hervé Ponsot.

Fresque néogothique de grands prophètes Isaïe, Jérémie, Ezekiel, Daniel par Léopold Bruckner (1905 – 1906) Mc 6, 1-6 et Ez 2, 2-5 « Alors, qu’ils écoutent ou qu’ils n’écoutent pas » – c’est une engeance de rebelles ! – « ils sauront (...)

Changeons notre regard…

L’Acanthe, cette plante méditerranéenne, fréquente le jardin du couvent de Montpellier. Il n’y a pas de décoration florale ce dimanche. Pendant l’été, des fleurs séchées orneront l’autel de la chapelle. Mc 6, 1-6 « Un prophète n’est méprisé que dans son pays, sa parenté (...)

La Foi au cœur de l’épreuve… de Fr Denys Sibre.

La Foi au cœur de l’épreuve. La Résurrection de la fille de Jaïre – Gabriel Max (1878) Mc 5, 21-43 « Talitha koum » « Jeune fille, je te le dis, lève-toi! » Homélie dominicale de Fr Denys Sibre: Version phonique: Version écrite: La Foi au cœur de l’épreuve. Un (...)

La main tendue…

L’immortelle est une fleur du pourtour méditerranéen. Il n’y a pas de décoration florale ce dimanche. Pendant l’été, des fleurs séchées orneront l’autel de la chapelle. Mc 5, 21-43 « Ma fille, ta foi t’a sauvée. Va en paix et sois guérie de ton mal. » La main (...)

Sachons rester humbles… de Fr Benoît-Marie Simon.

A l’image de Jean-Baptiste, sachons rester humbles. Jean témoin de La Lumière. Is 49, 1-6 « je fais de toi la lumière des nations, pour que mon salut parvienne jusqu’aux extrémités de la terre » Homélie dominicale de Fr Benoît-Marie Simon: Version écrite: (...)

« Son nom est Jean. »

Le millepertuis est une des herbes du Roussillon qui fleurit à la Saint-Jean. Il n’y a pas de décoration florale ce dimanche. Pendant l’été, à partir de la semaine prochaine l’autel sera orné de fleurs séchées. Lc 1, 57-66.80 « À l’instant même, sa (...)

Tribunal d’espérance… de Fr Matthieu Gauthier.

Le jugement dernier -1617-Munich, vieille pinacothèque. 2 Co 5, 6-10 « Car il nous faudra tous apparaître à découvert devant le tribunal du Christ, pour que chacun soit rétribué selon ce qu’il a fait, soit en bien soit en mal, pendant qu’il était dans son (...)

Laisser le temps au temps…

Laisser le temps au temps. Mc 4, 26-34 « elle est la plus petite de toutes les semences. Mais quand on l’a semée, elle grandit et dépasse toutes les plantes potagères. » « Laisser le temps au temps. » Le texte de l’Évangile selon Marc appelé La Semence ou (...)


© 2017 Paroisse catholique Saint Jean-Baptiste du Lez — Réalisé avec SPIP — Contacter : Le webmaster , la Paroisse

Plan du site Suivre la vie du site HAUT

- mis à jour le : vendredi 20 juillet 2018 -