Accueil > Connaître > Communautés

Communautés

Cette liste n’est pas exhaustives mais elle peut s’enrichir grâce à votre contribution …




« Tu es mon Fils Bien-Aimé ! » de Fr Denys Sibre.

» Tu es mon Fils Bien-Aimé! « Lc 3, 15-16. 21-22 « Moi, je vous baptise avec de l’eau ; mais il vient, celui qui est plus fort que moi. Lui vous baptisera dans l’Esprit Saint et le feu. » Homélie dominicale de Fr Denys Sibre: » Tu (...)

Ouvrir son cœur à Dieu… et aux autres.

Ouvrir son cœur à Dieu Décoration florale de l’autel de la chapelle des dominicains. Lc 3, 15-16. 21-22 « Comme Jésus priait, après avoir été baptisé, le ciel s’ouvrit » Ouvrons notre cœur à Dieu… et aux autres. Qui est donc Jésus par (...)

Suivons l’étoile… et changeons de chemin…

Comme les mages, suivons l’étoile et changeons de chemin… Décoration florale de l’autel de la chapelle des dominicains. Mt 2, 1-12 Avertis en songe de ne pas retourner chez Hérode, ils regagnèrent leur pays par un autre chemin. Comme les mages, changeons de (...)

Jésus chez son Père… de Fr Jorel François.

Jésus chez son père… …au temple de Jérusalem, avec Joseph et Marie, au milieu des docteurs de la Loi. Lc 2, 41-52 « Ne savez-vous pas que c’est chez mon Père que je dois être? ” . Homélie dominicale de Fr Jorel François: Jésus chez son Père… Version phonique: (...)

Famille éternelle…

Famille éternelle… Décoration florale de l’autel de la chapelle des dominicains. Lc 2, 41-52 C’est au bout de trois jours qu’ils le trouvèrent dans le Temple, assis au milieu des docteurs de la Loi : il les écoutait et leur posait des questions. Famille (...)

Marie porte en elle la Parole… de Fr Jean-Thomas.

Marie porte en elle la Parole, Élisabeth celui qui va l ’annoncer… Mosaïque de la Visitation, Basilique du Rosaire, Lourdes Lc 1, 39-45 » D’où m’est-il donné que la mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi ? « Homélie dominicale de Fr Jean-Thomas: Marie porte en (...)

Sur la trace de Marie…

Sur la trace de Marie… Décoration florale de l’autel de la chapelle des dominicains. Lc 1, 39-45 Marie se mit en route et se rendit avec empressement vers la région montagneuse, dans une ville de Judée. Sur la trace de Marie… Quand Marie était en route (...)

Soeurs et frères, interrogeons-nous…

Nous aussi, posons-nous des questions… Décoration florale de l’autel de la chapelle des dominicains. Lc 3, 10-18 » Maître, que devons-nous faire ? » Posons nous les bonnes questions A l’image des foules qui venaient se faire baptiser par Jean, nous aussi, (...)

Se faire beau pour le Seigneur… de Fr Arnaud Blunat.

Conversion de saint Paul. Michel Ange (1475-1564) Lc 3, 1-6 » Préparez le chemin du Seigneur, rendez droits ses sentiers. « Homélie dominicale de Fr Arnaud Blunat: Se faire beau pour le Seigneur… Version phonique: Version écrite: Se faire beau pour le Seigneur « (...)

« Aplanir sa route »…

Il y a urgence à préparer la route du Seigneur. C’est à ce prix que » tout être […] L’article « Aplanir sa route »… est apparu en premier sur Dominicains de Montpellier.


© 2017 Paroisse catholique Saint Jean-Baptiste du Lez — Réalisé avec SPIP — Contacter : Le webmaster , la Paroisse

Plan du site Suivre la vie du site HAUT

- mis à jour le : mardi 15 janvier 2019 -