Accueil > S’informer > International

International

Œuvre d’Orient



ÉGYPTE : « Notre situation s’améliore »

Mgr Kyrillos William, évêque copte catholique d’Assiout, témoigne à l’AED de son espérance pour les chrétiens d’Égypte. « Nous remercions Dieu, notre situation s’améliore. Le Président [al-Sissi] est de bonne volonté envers les chrétiens. Il est le Président de tous Lire la suite L’article ÉGYPTE : « Notre (...)

Japon: La visite d’un Pape messager de paix

La visite apostolique du pape François à l’Empire du Soleil levant, le 23 novembre, après deux journées en Thaïlande, sera marquée par son engagement pour la paix dans un contexte de nouvelles tensions internationales. C’est l’un des premiers compagnons Lire la suite L’article Japon: La visite d’un (...)

CHILI : Pourquoi les Églises brûlent-elles ?

Les images d’églises pillées et incendiées au Chili ont choqué le monde entier. Maria Lozano, responsable de l’information ai siège de l’AED international, nous propose un décryptage. Que se passe-t-il au Chili ? L’augmentation du prix du ticket de métro a Lire la suite L’article CHILI : Pourquoi les (...)

IRAK : L’AED s’engage toujours plus auprès des chrétiens

Deux ans après la libération de Mossoul de ses suzerains islamistes, la vie reprend peu à peu avec l’aide de l’AED. De nouveaux projets d’aide sont à jour. L’État islamique ne règne plus sur la région de Mossoul depuis deux Lire la suite L’article IRAK : L’AED s’engage toujours plus auprès des chrétiens (...)

CHILI : Attaques et profanations d’églises

Vendredi 8 novembre, l’église de l’Assomption à Santiago du Chili a été attaquée. Le lundi suivant, le sanctuaire Marie Auxiliatrice de Talca a subi le même sort. Quelques heures plus tard, la paroisse de Veracruz a été incendiée à Santiago. Lire la suite L’article CHILI : Attaques et profanations (...)

SYRIE: Réaction de l’archevêque arménien après l’assassinat du P. Hovsep

« La guerre en Syrie n’est pas encore terminée. Et la présence de l’État Islamique se fait encore sentir ». C’est ce que Mgr Boutros Marayati, archevêque arménien-catholique d’Alep, déclare ce 12 novembre au téléphone à l’AED après l’attaque tragique Lire la suite L’article SYRIE: Réaction de l’archevêque (...)

Sites

Réalisé avec SPIP Contacter : Le webmaster , Informations paroissiales

Plan du site

- mis à jour le : mercredi 11 décembre 2019 -