Accueil > S’informer > International

International

Œuvre d’Orient



NIGERIA: Un nouveau Daech

Communiqué de presse – 13 janvier 2020 : L’AED est consternée par la nouvelle de l’enlèvement de quatre jeunes séminaristes au Nigeria ce 8 janvier. Elle s’inquiète de la situation du pays qui rappelle celle de l’Irak juste avant l’invasion Lire la suite L’article NIGERIA: Un nouveau Daech est apparu en (...)

IRAK: Déclaration de l’archevêque d’Erbil face aux tensions internationales

Dans un communiqué envoyé hier à l’AED, l’archevêque chaldéen d’Erbil, Mgr Bashar Warda, se dit préoccupé par le risque que l’Irak devienne le théâtre de nouveaux affrontements entre l’Iran et les États-Unis suite à l’assassinat du chef militaire iranien Soleimani, Lire la suite L’article IRAK: Déclaration de (...)

L’édito de Benoît de Blanpré: Espérer contre toute espérance

Retrouvez ci-dessous l’édito de Benoît de Blanpré pour le bulletin de l’AED de janvier 2020. Chers amis, Le rapport publié au mois de novembre par l’AED sur la situation des chrétiens opprimés pour leur foi s’intitule « Persécutés et oubliés Lire la suite L’article L’édito de Benoît de Blanpré: Espérer (...)

INDE : La victoire de Sœur courage

Victime d’une violente agression sexuelle en 2008, Sœur Meena Barwa a réussi à se relever et à pardonner. Elle s’est inscrite à la faculté de droit et travaille désormais au service des personnes marginalisées. Au mois d’août 2008, le district Lire la suite L’article INDE : La victoire de Sœur courage est (...)

Communiqué: « 2019 a été une année de martyrs »

Communiqué: Le président de l’AED dresse le bilan de l’année 2019 : une année de martyrs, l’une des plus sanglantes dans l’histoire des chrétiens. Thomas Heine-Geldern, président de l’Aide à l’Église en Détresse, présente les attentats commis contre trois églises au Sri Lire la suite L’article Communiqué: « (...)

Nigeria : 10 otages chrétiens exécutés le jour de Noël

Le groupe État islamique en Afrique de l’Ouest a diffusé au lendemain de Noël une vidéo montrant la décapitation de 10 chrétiens retenus en otage par l’organisation. Un 11ème homme, identifié comme musulman, a été abattu. Dans une interview à Lire la suite L’article Nigeria : 10 otages chrétiens exécutés (...)

Sites

Réalisé avec SPIP Contacter : Le webmaster , Informations paroissiales

Plan du site

- mis à jour le : vendredi 17 janvier 2020 -