Attention : pas de messe à Don Bosco* et Jeanne d’Arc* le dimanche 24 Juin

Accueil > S’informer > International

International

Pape François


Œuvre d’Orient






Mozambique : Émergence d’un nouveau groupe djihadiste

L’Église du Mozambique s’inquiète de récentes attaques violentes perpétrées par un nouveau groupe djihadiste qui, d’octobre 2017 à juin 2018, sème la terreur dans la province de Cabo Delgado, au nord du pays. On dispose de peu de données sur Lire la suite L’article Mozambique : Émergence d’un nouveau (...)

Communiqué : 25,7 millions d’euros récoltés par l’AED pour les chrétiens dans le monde

Comme chaque année, l’AED publie son rapport annuel. En 2017, l’ensemble des dons collecté en France s’élève à 25,7 millions d’euros, soit plus de 20% des dons collectés au niveau international par l’ensemble des 23 pays donateurs (124 millions). Quelques Lire la suite L’article Communiqué : 25,7 (...)

Madagascar : L’islamisation en marche

Alors que l’ile traverse une grave crise politique à quelques mois des élections présidentielles, Mgr Désiré Tzarahazana, actuellement archevêque de Toamasina et président de la conférence épiscopale de Madagascar, vient d’être nommé cardinal par le Pape. Il répond aux questions Lire la suite L’article (...)

RDC : « Dieu pleure dans mon pays »

La RDC, riche par ses gisements de minerais, demeure pourtant un pays miné par la guerre, la pauvreté et les conflits politiques. Dans un entretien mené par l’AED, le Père Apollinaire Cibaka Cikongo dénonce une situation restée sous silence. Une Lire la suite L’article RDC : « Dieu pleure dans mon (...)

Communiqué: L’AED dévoile son équipe internationale de foot

Demain, pour le lancement de la Coupe du monde de foot, tous les regards seront rivés sur la Russie. L’AED crée aussi sa propre équipe: du 14 juin au 15 juillet, notre terrain de foot virtuel se remplira de 11 Lire la suite L’article Communiqué: L’AED dévoile son équipe internationale de foot est (...)

Philippines: Un nouveau prêtre catholique tué

Un troisième prêtre catholique a été tué aux Philippines depuis le mois de décembre 2017. Le Père Richmond Villaflor Nilo, du diocèse de Cabanatuan, a été abattu le 10 juin 2018 dans la chapelle de Notre-Dame des Neiges, de la Lire la suite L’article Philippines: Un nouveau prêtre catholique tué est (...)


© 2017 Paroisse catholique Saint Jean-Baptiste du Lez — Réalisé avec SPIP — Contacter : Le webmaster , la Paroisse

Plan du site Suivre la vie du site HAUT

- mis à jour le : mercredi 20 juin 2018 -