Accueil > S’informer > International

International

Œuvre d’Orient






SALVADOR : Mgr Romero vu par l’un de ses amis

«Un saint du monde et un saint de la parole » : le cardinal Gregorio Rosa Chávez, évêque auxiliaire de San Salvador, dépeint à l’AED son compagnon de route et ami, Mgr Oscar Romero, qui sera canonisé dimanche 14 octobre. Le cardinal Lire la suite L’article SALVADOR : Mgr Romero vu par l’un de ses amis (...)

CAMEROUN : Assassinat d’un séminariste en région anglophone

Un séminariste a été assassiné en région anglophone du Cameroun. Cette région est sujette à des conflits, suite aux velléités indépendantistes d’une partie de la population. Gérard Anjiangwe, séminariste de 19 ans a été assassiné jeudi 4 octobre à 9h30 devant Lire la suite L’article CAMEROUN : Assassinat (...)

VENEZUELA : « La recherche quotidienne de nourriture est devenue un véritable calvaire »

Alors que le Venezuela traverse une crise économique dramatique, la conférence épiscopale effectuait une visite ad limina au Vatican du 4 au 7 septembre dernier. Décryptage avec Mgr Oswaldo Azuaje, évêque de Trujillo, dans l’est du pays. AED : Lire la suite L’article VENEZUELA : « La recherche (...)

PAKISTAN : Dernier espoir judiciaire pour Asia Bibi

Aujourd’hui, lundi 8 octobre, la Cour suprême du Pakistan a examiné l’ultime recours judiciaire déposé par Asia Bibi, première femme condamnée à mort au titre de la loi anti-blasphème et emprisonnée depuis 9 ans. La Cour suprême du Pakistan a Lire la suite L’article PAKISTAN : Dernier espoir judiciaire (...)

CAMEROUN : « L’Église soutient de tout son poids le processus démocratique »

Les élections présidentielles du 7 octobre peuvent changer la donne, assure l’épiscopat camerounais, qui pousse un électorat démotivé à se rendre aux urnes. Entretien avec le père Armel Fopa, coordinateur local du réseau Foi et Justice. Le père Armel Fopa, Lire la suite L’article CAMEROUN : « L’Église (...)

MOZAMBIQUE : L’islam radical prend pied dans le nord du pays

L’islam modéré, traditionnellement pratiqué par les musulmans du pays, est menacé par l’enseignement d’imams radicaux. Le 20 septembre, un groupe de Shebabs a attaqué un village au nord du pays, dans la province du Cabo Delgado, faisant 12 morts Lire la suite L’article MOZAMBIQUE : L’islam radical (...)


© 2017 Paroisse catholique Saint Jean-Baptiste du Lez — Réalisé avec SPIP — Contacter : Le webmaster , la Paroisse

Plan du site Suivre la vie du site HAUT

- mis à jour le : mardi 16 octobre 2018 -