Accueil > Connaître

Connaître

Peut-on être catholique et franc-maçon ?

La franc-maçonnerie a toujours fasciné les esprits et suscité de nombreuses interrogations. Pour les catholiques, la question principale est de savoir si l'on peut-être à la fois « fils et filles de l'Église » et « Fils de la veuve ». Des textes du magistère et des ouvrages d'hommes d'Église ou d'anciens (...)

La Semaine sainte

La Semaine sainte est, pour les chrétiens, la semaine précédant Pâques. Elle commémore la Passion du Christ. le Triduum pascal de la Passion et de la Résurrection du Christ commence le jeudi soir de cette semaine et se termine le soir du dimanche de Pâques. Ces trois jours sont le sommet de l'année (...)

Saint Joseph

Aujourd'hui, nous célébrons la fête solennelle de saint Joseph, époux de Marie et patron de l'Église universelle. Dès lors qu'il accepte de prendre Marie sous son toit, Joseph se considère comme le père de Jésus, même si Jésus est "né du Père et du Saint-Esprit" comme nous le rappelle le Credo. Par cette (...)

Port Saint Nicolas PSN

Le premier site Internet catholique français qui est aujourd'hui devenu une référence sur le Net Port Saint Nicolas - Sites amis
sujet : Sites amis

Le Pape François a donné son accord pour la promulgation des décrets de béatification de Mgr Pierre Claverie, de six religieuses et onze moines, dont les sept cisterciens de Tibhirine.

Les moines de Tibhirine reconnus martyrs par l'Eglise et bientôt béatifiés "C'est au cours d'une audience avec le cardinal Angelo Amato, préfet de la Congrégation pour les Causes des Saints, le 26 janvier, que le Pape François a donné son accord pour la promulgation des décrets de béatification. (...)

Message du pape Urbi et Orbi de Noël 2017

Chers frères et sœurs, bon Noël ! À Bethléem, Jésus est né de la Vierge Marie. Il n'est pas né d'une volonté humaine, mais du don d'amour de Dieu le Père, qui « a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle » (Jn (...)

Nouvelle traduction du Notre Père