Ascension : Messe unique pour toute la paroisse
à 11h, à Don Bosco

Accueil > Connaître > Tourisme et loisirs

Tourisme et loisirs

Donner un âme au temps libre
  • PASSEJADES
    Passejades, c’est le mot occitan pour dire promenade, proposition de journées de découverte du patrimoine religieux, édifices ouvert pour l’occasion, généralement en pleine nature. c’est toujours un jeudi, de mai à sept (1 semaine sur 2 en juillet et août) .Les passejades apportent beaucoup aux participants grâce aux échanges qui se font sur les aspects cultuels, spirituels et culturels.
  • MARDIS DU TEMPS LIBRE
    organisés depuis 2016 avec 4 thèmes et lieux différents du diocèse, en semaine, entre 19h 30 &20h 30 pour permettre à chacun d’avoir la journée de disponible. Ces rencontres en période de vacances sont une bonne occasion pour les résidents comme pour les touristes de passage sur le littoral de prendre le temps … de s’informer et de se ressourcer.
  • L’ACCUEIL SUR LE CHEMIN DE COMPOSTELLE
    le Diocèse de Montpellier* est traversé par deux chemins : Celui qui passe par la vallée de l’Hérault en cheminant entre garrigues et forêts (GR 653) vers Saint Guilhem le désert par la voie d’Arles/Tolosana et l’autre (qu’empruntaient les pèlerins qui se rendaient il y a plus de mille ans à Rome) passant par la plaine, (chemin des Romieux futur GR78) vers Saint Thibéry, Béziers, direction
    Carcassonne par les voies d’Arles/et des Piémonts Pyrénéens. Ces chemins passent par une quarantaine de villes et villages.
    Des personnes appelées : "hospitaliers" s’impliquent pour recevoir, de multiples manières, ceux qui ne font que passer et qu’il faut accueillir dans l’esprit évangélique. C’est-à-dire comme si c’était le Christ qu’on recevait.

Sites

Réalisé avec SPIP — Contacter : Le webmaster , Informations paroissiales