C.C.F.D

805 millions de personnes souffrent encore de la faim au XXIème siècle, soit 1 personne sur 9 ! Alors que les changements climatiques risquent d’accentuer encore cette crise humanitaire profonde, le CCFD-Terre Solidaire et ses 400 partenaires s’engagent plus que jamais.

Le CCFD-Terre Solidaire est au côté des femmes et des hommes qui se lèvent et inventent des solutions concrètes pour lutter contre la faim. Il n’intervient jamais sur des projets élaborés de l’extérieur mais sur des programmes définis par le partenaire, en prise directe sur les situations locales ; programmes qui s’inscrivent dans la durée.

« Nous avons besoin de grandir dans une solidarité qui doit permettre à tous les peuples de devenir eux-mêmes les artisans de leur destin, de même que chaque homme est appelé à se développer ».

(La joie de l’Évangile, p113)

Là-bas → Agir pour le développement

Le CCFD soutien des projets locaux implicants des acteurs locauxavec lesquels il entretient des relations de long terme afin de construire ensemble une vision de développement.

Ici → promouvoir la solidarité

Le CCFD méne un travail d’éducation au développement afin de sensibiliser l’opinion aux réalités internationales et à la nécéssité de la solidarité internationale.


PAR LE PARTAGE ..
FAISONS ENSEMBLE GAGNER L’ESPÉRANCE

Pour rejoindre le CCFD ou participer à une de leurs actions contacter le délégué de la paroisse ou la délégation de l’Hérault.

Délégation CCFD de l’Hérault
Permanence : lundi-mardi-jeudi-vendredi 9h15 à 11h45
PAROISSE STE THERESE 42 AVENUE D’ASSAS 34000 MONTPELLIER
téléphone : 04 67 60 55 48



Offre d'emploi : Chargé/e de mission vie associative - Education à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale F/H

MISSION : Rattaché/e à la Direction de la Mobilisation Citoyenne sous la responsabilité de la responsable du Pôle développement du bénévolat et en lien étroit avec elle, le/la chargé.e de mission est en charge d'impulser, de mettre en œuvre et d'accompagner des dynamiques permettant le développement de (...)

Offre d'emploi : Responsable du pôle campagne de communication, publicité, animation du réseau F/H

MISSION ET OBJECTIFS La Direction de la Communication et de l'Information du CCFD-Terre Solidaire, composée des cinq pôles suivants : Campagne de communication publicité et animation du réseau ; Communication digitale ; Communication visuelle et image ; Editorial et information ; Relations médias (...)

Offre d'emploi : Chef de Projet Migration des Bases de Données - CDD F/H

MISSION : Rattaché(e) à la Direction du Développement des Générosités (DDG), il (elle) sera le chef de projet du chantier de migration des bases de données donateurs, bénévoles et adhérents vers une solution intégrant la dimension CRM. Cette mission prend en charge l'intégralité de la conduite du projet (...)

Le niébé, un haricot au coeur de la bataille pour les semences paysannes

https://ccfd-terresolidaire.org/ Le niébé est un haricot très populaire en Afrique de l'Ouest, et particulièrement nutritif. Pour le promouvoir et le protéger, l'AOPP, une fédération d'organisations paysannes malienne appuyée par le CCFD-Terre Solidaire, a monté toute une filière paysanne. Alors que (...)
sujet : Mali

Projet de loi fraude fiscale : les députés renoncent à une ouverture complète du verrou de Bercy ( Communiqué)

Mardi 24 et mercredi 25 juillet, la Commission des Finances de l'Assemblée nationale a étudié en première lecture le projet de loi relatif à la lutte contre la fraude. Alors que le Gouvernement a annoncé vouloir prendre des mesures fortes contre la fraude et l'évasion fiscale, les avancées obtenues (...)

Au Niger : Soulagement après la libération de 6 acteurs de la société civile

https://ccfd-terresolidaire.org/ Le CCFD-Terre Solidaire est heureux et soulagé d'apprendre la libération de 6 acteurs de la société civile nigérienne emprisonnés depuis plusieurs mois, dont Moussa Tchangari, Secrétaire Général de notre organisation partenaire Alternative Espace Citoyens (AEC). (...)

Pour lutter efficacement contre la fraude fiscale, les députés doivent corriger le projet de loi (Communiqué)

Mardi 24 juillet, la Commission des Finances de l'Assemblée nationale examinera le projet de loi relatif à la fraude, adopté en première lecture par le Sénat début juillet. Alors que le Gouvernement a annoncé vouloir prendre des mesures fortes contre la fraude et l'évasion fiscale qui font perdre des (...)
sujet : S'informer

Niger : Les défenseurs des droits humains poursuivis à tort doivent être libérés (communiqué)

Alors que le verdict du procès des défenseurs des droits humains au Niger est attendu pour mardi 24 juillet, il est plus que temps pour les autorités de ce pays de mettre un terme aux poursuites engagées contre eux et d'assurer leur libération immédiate et sans condition, ont déclaré aujourd'hui neuf (...)
sujet : S'informer

Voluntariado de Solidaridad Internacional - Corporación Vamos Mujer (Colombia)

Contexto : La Corporación Vamos Mujer (http://vamosmujer.org.co) es una organización feminista que proclama el derecho a una vida digna. Promueve en mujeres y hombres el reconocimiento y la incorporación de los Derechos Humanos y que el respeto, la solidaridad, la equidad, la igualdad y la (...)

Les terres, variable d'ajustement des politiques climatiques ? (interview)

https://ccfd-terresolidaire.org/ L'agriculture commence enfin à être prise en compte dans les négociations climatiques internationales. Mais le péril grandit de voir des sols cultivables prioritairement affectés à la capture du CO2, au détriment d'une réelle transition agricole. . Anne-Laure Sablé, (...)


© 2017 Paroisse catholique Saint Jean-Baptiste du Lez — Réalisé avec SPIP — Contacter : Le webmaster , la Paroisse

Plan du site Suivre la vie du site HAUT

- mis à jour le : samedi 11 août 2018 -