C.C.F.D

805 millions de personnes souffrent encore de la faim au XXIème siècle, soit 1 personne sur 9 ! Alors que les changements climatiques risquent d’accentuer encore cette crise humanitaire profonde, le CCFD-Terre Solidaire et ses 400 partenaires s’engagent plus que jamais.

Le CCFD-Terre Solidaire est au côté des femmes et des hommes qui se lèvent et inventent des solutions concrètes pour lutter contre la faim. Il n’intervient jamais sur des projets élaborés de l’extérieur mais sur des programmes définis par le partenaire, en prise directe sur les situations locales ; programmes qui s’inscrivent dans la durée.

« Nous avons besoin de grandir dans une solidarité qui doit permettre à tous les peuples de devenir eux-mêmes les artisans de leur destin, de même que chaque homme est appelé à se développer ».

(La joie de l’Évangile, p113)

Là-bas → Agir pour le développement

Le CCFD soutien des projets locaux implicants des acteurs locauxavec lesquels il entretient des relations de long terme afin de construire ensemble une vision de développement.

Ici → promouvoir la solidarité

Le CCFD méne un travail d’éducation au développement afin de sensibiliser l’opinion aux réalités internationales et à la nécéssité de la solidarité internationale.


PAR LE PARTAGE ..
FAISONS ENSEMBLE GAGNER L’ESPÉRANCE

Pour rejoindre le CCFD ou participer à une de leurs actions contacter le délégué de la paroisse ou la délégation de l’Hérault.

Délégation CCFD de l’Hérault
Permanence : lundi-mardi-jeudi-vendredi 9h15 à 11h45
PAROISSE STE THERESE 42 AVENUE D’ASSAS 34000 MONTPELLIER
téléphone : 04 67 60 55 48




Interpellez vos députés contre le projet de loi Asile et immigration

https://ccfd-terresolidaire.org/ Le projet de loi baptisé « Asile et immigration » sera en débat à l'Assemblée nationale à partir du 16 avril 2018. S'il est adopté, ce texte induira un grave recul des droits des personnes étrangères en France. Le mouvement des Etats Généraux des Migrations, auxquels (...)
sujet : Se mobiliser

A découvrir notre dossier spécial : Soutenir les médias libres, un enjeu citoyen !

https://ccfd-terresolidaire.org/ Depuis de nombreuses années, le CCFD-Terre Solidaire soutient les médias libres dans les pays du Sud, qui offrent d'autres analyses et éclairages. Dénonciations de la corruption, violations des droits humains et politiques, place des femmes, déforestation... - 303 (...)

Qui sont les Rohingya, menacés d'anéantissement en Birmanie ?

https://ccfd-terresolidaire.org/ Qui sont les Rohingya ? Pourquoi sont-ils persécutés ? Un rapport très documenté, publié par l'association Info Birmanie, soutenue par le CCFD-Terre Solidaire, revient sur l'histoire de cette population menacée aujourd'hui d'anéantissement. Qui sont les Rohingya ? (...)

Quatre questions à Benoît Faucheux, nouveau délégué général du CCFD-Terre Solidaire

https://ccfd-terresolidaire.org/ Benoît Faucheux a été nommé délégué général du CCFD-Terre Solidaire par la présidente Sylvie Bukhari-de-Pontual le 27 mars 2018. Engagé depuis sa jeunesse dans les mouvements d'action catholique, ingénieur en agriculture, spécialiste des questions de solidarité (...)

Offre d'emploi en Alternance : Assistant paie et administration du personnel (H/F)

MISSION Au sein de notre direction des ressources humaines, vous participerez à la gestion de la paie et de l'administration du personnel pour un volume mensuel moyen de 200 paies. Vous intégrerez une direction ressources humaines composée de six salariées et deux bénévoles. Dans vos missions, (...)

Au Mexique, les familles de disparus témoignent et s'organisent (vidéo témoignage)

https://ccfd-terresolidaire.org/ Selon la société civile, au moins 180 000 personnes sont portées disparues au Mexique. Démunies face à des autorités corrompues et liées au crime organisé, les familles s'organisent. Deux d'entre elles nous livrent leur saisissant témoignage (vidéo). Araceli Salcedo (...)
sujet : Mexique

Offre de stage : Appui à la mise en place du RGPD

INTITULE DU STAGE : Appui à la mise en place du Règlement Général pour la Protection des Données (RGPD) au sein du CCFD-Terre Solidaire (ONG de Développement). CONTEXTE : Depuis plus de 55 ans, le CCFD-Terre Solidaire soutient chaque année plus de 750 Projets d'associations partenaires au Sud, sur (...)

Déclaration de solidarité envers le père Amaro et la Commission pastorale de la terre

https://ccfd-terresolidaire.org/ Le 27 mars 2018, le père Amaro Lopes de Sousa, agent de la Commission pastorale de la terre et curé au Brésil, a été arrêté et incarcéré. Le CCFD-Terre Solidaire et le Secours Catholique - Caritas France témoignent leur soutien à ce défenseur des droits des communautés (...)

Au Brésil, le père José Amaro, défenseur des sans-terres, est jeté en prison

https://ccfd-terresolidaire.org/ Le père José Amaro Lopes, prêtre à Anapu au Brésil, a été arrêté le 27 mars 2018 et incarcéré. Défenseur des droits des sans terres, il est accusé d'invasions illégales de terres et d'extorsion de fonds. Ces accusations sont jugées diffamatoires par ses nombreux soutiens. (...)

La loi sur le devoir de vigilance fête son premier anniversaire (communiqué)

https://ccfd-terresolidaire.org/ Il y a tout juste un an était promulguée en France la loi « relative au devoir de vigilance des sociétés mère et entreprises donneuses d'ordre ». C'est une première pour rendre juridiquement responsable une multinationale implantée en France d'atteintes graves aux (...)


© 2017 Paroisse catholique Saint Jean-Baptiste du Lez — Réalisé avec SPIP — Contacter : Le webmaster , la Paroisse

Plan du site Suivre la vie du site HAUT

- mis à jour le : vendredi 20 avril 2018 -