Attention : Dimanche 9 septembre : Reprise de la messe de 18h 30 à Don Bosco

Maurice Zundel

Prêtre suisse né en 1897, Maurice Zundel a été un prédicateur itinérant peu connu de son vivant, mais dont les enregistrements rassemblés par le Père Bernard de Boissière, connurent après sa mort un rayonnement important.

Ils sont diffusés notamment par l’association "Les amis de Zundel" et par Paul Debains.

M Zundel prêcha une retraite de carême au Vatican en février 1972.

Paul VI lui demanda de la mettre par écrit, ce qui lui prit beaucoup de ses dernières énergies.

Maurice Zundel est mort en 1975.

Maurice Zundel nous montre admirablement que l’on est étranger à soi-même, que l’on n’arrive jamais à joindre son âme, que l’on est extérieur à sa propre intimité, alors que " l’on se trouve en se quittant, que l’on devient soi en se vidant de soi, que pour être quelqu’un, en un mot, il faut cesser d’être quelque chose. " … et " c’est en Toi, qui étais dedans, que je suis devenu moi-même. "

Maurice Zundel

Le groupe Maurice Zundel est ouvert à tous.

Il se réunit, dans une ambiance amicale et priante, une fois par mois le mercredi, autour d’un texte de "Maurice Zundel .

Ensemble, les membres du groupe cherchent à comprendre ce texte, s’en imprégner et à en recevoir le message.

"La sainteté, c’est d’être la joie des autres."