Semaine Sainte

Chers amis

Heureux de vous rejoindre pour ce Jeudi Saint où nous allons célébrer tous les trois, pour vous et avec vous : la Cène du Seigneur. Comment ne pas évoquer, en cette fête de l’eucharistie, le manque, le vide : pour vous, comme pour nous, dans lequel nous sommes plongés. Privés de l’eucharistie, depuis presque un mois, nous sommes, nous aussi les prêtres, en manque du peuple qui se rassemble pour former le Corps du Christ. L’eucharistie est bien ce mouvement, cette rencontre du Corps du Christ que nous formons, et du Christ-tête : Jésus qui donne sa vie et l’offre, avec la nôtre, à son Père. Laissons-nous rejoindre dans, ce manque, ce vide, par la présence discrète et aimante du Seigneur.

Nous vous donnons rendez-vous à 18h, autour d’une belle table, avec si possible une belle nappe, quelques couverts (comme si vous attendiez Quelqu’un !!!!)

Vous pouvez (même seul) vous asseoir autour de cette table et vous laisser rejoindre par le Seigneur.

Vous pouvez prendre ce chant sur youtube : « prenez et mangez ceci est mon corps, prenez et buvez voici mon sang…  », ou «  la nuit qu’il fut livré »

après les lectures, une méditation avec le chant, par exemple de : « Ubi caritas »

Une première pièce jointe, des propositions de l’épiscopat pour une célébration à domicile, du Jeudi Saint et du Vendredi Saint.

L’autre pièce jointe : une méditation de Jean-Marc Aphaule, diacre, responsable diocésain de l’enseignement catholique. J’accompagne comme prêtre l’enseignement catholique, et à ce titre j’apprécie beaucoup de collaborer avec Jean-Marc et toute son équipe. La parole d’un diacre est toujours pertinente à entendre, mais plus particulièrement un Jeudi Saint. C’est pourquoi je vous invite à méditer ce texte pour les chefs d’établissements de l’enseignement catholique, qui risque de nous rejoindre dans notre propre mission.

Bonne fête à tous !

Fraternellement

Régis Coste

Vendredi et samedi nous donnons le même rendez-vous de 18h

Pour le Triduum Pascal, les messes seront retransmises sur tous nos médias diocésains ( le site diocésain, Facebook, Youtube) et sur RCF Maguelone Hérault.

• Jeudi Saint- 09 avril à 18h30
  • Vendredi Saint - 10 avril à 18h30
  • Vigile Pascale - 11 avril à 18h30
  • Dimanche de Pâques - 12 avril à 10h30