6ème dimanche de Pâques

Chers Amis,

Nous vous invitons à notre rendez-vous du dimanche à 10h30, au moment où les trois prêtres, nous célébrons l’eucharistie, pour vous et avec vous. La rencontre d’une paroisse autour de son Seigneur. Merci de nous envoyer vos intentions de prières !

Voici les nouveaux horaires de l’ouverture de l’église Don Bosco.
  • Du mardi au samedi : ouverture de 9h à 12h et de 18h à 19h.
  • Le dimanche de 9h à 12h.

Aucune célébration de messe du dimanche avant la fin du mois de mai, même le jour de l’Ascension.

  • En semaine il est possible de célébrer l’eucharistie avec 9 personnes, pour y participer veuillez lire attentivement la note en bas de page : [1]
  • Vous pouvez recevoir le sacrement du pardon tous les jours entre 18h et 18h30.

Eléments de réflexions pour le 6ème dimanche de Pâques

Avec le livre des Actes des Apôtres, nous réalisons à quel point l’église naissante est fortifiée par la vie de l’Esprit. En effet, Dieu vient pour nous rendre plus forts. « Je suis venu pour que vous ayez la vie et la vie en abondance » nous disait-il il y a quelques semaines. Il ne vient pas pour condamner le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui ! Pourtant, parfois, je peux croire qu’il vient « alourdir » mon quotidien. Le connaître et vouloir suivre son chemin me « briderait  » et m’empêcherait d’être moi-même. Il n’en est rien.

La Bonne Nouvelle de Jésus, sa Résurrection, ce chemin ouvert vers la vie qui n’a pas de fin, est là pour me relever, ôter mes peurs et accueillir la paix et la joie qu’il me donne…

Si ce n’est pas le cas, si je sens toujours en moi, une pesanteur qui m’empêche de vivre véritablement, je dois m’interroger. Qui est Dieu pour moi ? Est-il un potentat qui me regarde de haut et qui me dit : «  je ne veux voir qu’une tête ?  » Ou bien est-il ce Père qui n’a qu’un projet pour moi : me savoir aimant et aimé pour grandir et devenir ce que je suis vraiment !

Je me rappelle un passage des Actes au chapitre 15 qui exprime bien cela. Alors que les Apôtres et les Anciens décident d’envoyer Jude et Silas rejoindre Paul et Barnabé à Antioche, ils leur donnent comme mission de faire connaître ce qu’ils avaient eux-mêmes reçu de l’Esprit du Seigneur. À la lecture de leurs messages, le texte se conclut ainsi : «  tous se réjouissent du réconfort qu’elle apporter !  »

Oui, la Parole de Dieu doit être, pour chacun de nous, un réconfort. L’Esprit, qui fonde l’Église, et tout aussi présent aujourd’hui. Avec les Samaritains, dans la première lecture, répondons la nouvelle avec des cris de joie et portons-la jusqu’au bout du monde : le Seigneur a libéré son peuple, alléluia !

C’est parce que nous aimons, c’est parce que nous sommes aimés que nous suivons des commandements. Les règles ne sont pas premières, elles découlent de l’amour. Cet amour est difficile à vivre parfois, Dieu nous le donne, il nous donne la force de le vivre avec chacun : nous le nommons « l’Esprit Saint ».

Il se donne à tous, ou plus justement, il se propose à tous. Pour aimer, il faut être libre. Dieu se donne si nous voulons l’accueillir. Comme dans tout amour, accueillir l’autre c’est faire quelques pas dans sa direction et en recevoir les fruits… Que les fruits de l’Esprit nous aident à ouvrir notre cœur et notre intelligence au don de Dieu.

Que le Seigneur soit toujours avec vous…
F. Bruno Grégeois

Merci aux personnes qui n’ont pas oublié leur contribution financière à la vie de la paroisse.

Vous pouvez participer en envoyant un chèque au nom de « AD 34 » 310 rue Léon Blum 34000 Montpellier. Ou en participant sur le compte du diocèse : « quête en ligne » en précisant bien le don pour la paroisse : « St Jean Baptiste du Lez. »




[1Inscriptions obligatoires pour messes de semaine
• Les messes du dimanche avec une assemblée ne sont pas encore réalisables.
• La seule autorisation possible pour célébrer une messe dans la semaine est de ne pas dépasser 10 personnes. (9 en comptant le prêtre.)
• Pour permettre à un maximum de personnes de participer à une eucharistie, vous ne pouvez participer qu’une fois dans la semaine et laisser la place aux autres.
Seules les personnes qui s’inscrivent sont autorisées à participer à l’eucharistie en semaine, à condition de se munir d’un masque de protection. Pour s’inscrire, téléphoner ou venir à l’accueil de Don Bosco : mardi matin entre 9h et 12h.

Réalisé avec SPIP Contacter : Le webmaster , Informations paroissiales

Plan du site

- mis à jour le : jeudi 23 juillet 2020 -