Baptême

Le baptême est le sacrement de l’entrée dans l’Église.

Vous souhaitez faire baptiser votre enfant,
Vous voulez demander le baptême,
Vous voulez commencer un chemin de foi,

Une permanence vous est spécialement consacrée, à Don Bosco*, le samedi matin de 10h à 12h

jusqu’à 3 ans

Le baptême est demandé par les parents de l’enfant.
Il faut prévoir un délai minimum d’un mois entre la demande et la célébration pour permettre une préparation.

Au cours de cette préparation les parents pourront réfléchir :

• Sur les motivations de leur demande.
  • Le sens chrétien du baptême.
  • L’organisation de la cérémonie.

contact : Demander un Sacrement

Pourquoi baptiser les petits enfants

Entre 3 à 7 ans

Le baptême est encore demandé par les parents mais l’enfant doit être associé à sa préparation. L’enfant est invité à participer aux réunions d’ éveil à la foi.

contact : Demander un Sacrement

Entre 7 et 18 ans

La demande de baptême émane de l’enfant ou de l’adolescent mais il nécessite l’accord des parents. Le baptême est préparé durant le parcours de catéchisme ou dans le cadre d’une aumônerie de collège ou de lycée.

Chaque démarche est particulière, certains demandent le baptême et suivent ensuite une formation ; certains découvrent la foi au catéchisme ou à l’aumônerie et demandent alors le baptême.

Au-delà de 18 ans

Le baptême est préparé dans le cadre du catéchuménat ou de l’aumônerie des étudiant

Chaque catéchumène vit sa préparation au Baptême à son propre rythme.

Quel que soit votre age, pour obtenir plus de renseignements ou prendre rendez vous , vous pouvez me contacter par mail :  : Demander un Sacrement