Réconciliation

Extrait d’une lettre du pape François " La miséricorde de Dieu n’a pas de limites, si vous allez à lui avec un cœur sincère et contrit… Le péché, même pour celui qui n’a pas la foi, est d’aller contre sa conscience. L’écouter et lui obéir signifient, en effet, se décider face à ce qui est perçu comme bien ou mal. Et c’est sur cette décision que se joue la bonté ou la méchanceté de vos actions."

Le sacrement de Réconciliation ou sacrement du pardon a été institué par Jésus quand il a dit à ses apôtres

" Recevez le Saint Esprit, tout homme à qui vous remettrez ses péchés, ils lui seront remis ,
tout homme à qui vous maintiendrez ses péchés ils lui seront maintenus. "

En recevant ce sacrement, nous nous réconcilions avec Dieu et avec les autres

ACTE DE CONTRITION

"Mon Dieu, j'ai un très grand regret de vous avoir offensé

parce que vous êtes infiniment bon, infiniment aimable,

et que le péché vous déplaît.

Je prends la ferme résolution, avec le secours de votre sainte grâce

de ne plus vous offenser et de faire pénitence."

Vous pouvez consulter :

Temps de rencontre ou confession le jeudi et le vendredi de 18h à 18h30 à l’église Don Bosco.

Pour me rencontrer,en dehors ces horaires, vous pouvez me contacter par mail Père R.Coste ou en demandant un rendez vous à l’accueil de la paroisse